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Brussels Airlines offre 50 euros de réduction à ceux qui replanifient leur vol en 2020

Les clients de Brussels Airlines dont le vol a été annulé en raison du coronavirus bénéficieront d'une réduction de 50 euros s'ils réservent à nouveau leur vol pour une date en 2020, lit-on vendredi sur le site internet de la compagnie aérienne.

En raison de l'épidémie actuelle, l'entreprise a suspendu tous ses vols du 21 mars au 19 avril. Les clients qui avaient acheté un billet pour un vol annulé pendant cette période ont jusqu'au 31 août pour décider quoi en faire. Ils peuvent demander un remboursement mais Brussels Airlines les invite aussi éventuellement à reporter leur voyage gratuitement à une autre date, au plus tard le 30 avril 2021. S'ils optent pour un voyage avant le 31 décembre prochain, ils bénéficieront également d'une réduction unique de 50 euros.

Puisque les clients disposent encore de quelques mois pour décider que faire de leur réservation, Brussels Airlines n'est pas encore en mesure de dire si beaucoup d'entre eux ont opté pour repartir dans quelques mois. Les voyageurs semblent attendre de voir comment la situation évolue et à quoi ressemblera le programme de vols avant de se décider, analyse la compagnie. 

Pour l'instant, les centres d'appel donnent la priorité aux personnes qui souhaitent réserver un nouveau vol. Celles qui préfèrent demander un remboursement risquent dès lors de devoir attendre plus longtemps pour obtenir leur argent, prévient l'entreprise.

La commission européenne a estimé jeudi que les compagnies aériennes ne pouvaient donner aux clients un bon pour compenser un vol annulé que si ceux-ci étaient d'accord. Si ce n'est pas le cas, le client doit récupérer son argent.

Cette réduction de 50 euros s'applique également aux réservations auprès de Lufthansa, la maison-mère de Brussels Airlines, ainsi qu'auprès des autres filiales que sont Swiss et Austrian Airlines. 

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