Des avions de la flotte de Brussels Airlines cloués sur le tarmac de l'aéroport de Zaventem.
Plein écran
Des avions de la flotte de Brussels Airlines cloués sur le tarmac de l'aéroport de Zaventem. © Photo News

Brussels Airlines reprendra une partie de ses vols le 15 juin

Mise à jourBrussels Airlines reprendra une partie de ses opérations à partir du 15 juin prochain, annonce jeudi la compagnie aérienne. Elles avaient été suspendues le 21 mars dernier. L’offre sera réduite dans un premier temps avant d’être augmentée progressivement selon la demande du marché et la levée des restrictions de voyage. Le réseau desservi sera communiqué dans les prochains jours, précise encore l’entreprise.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Brussels Airlines va supprimer un millier d’emplois: “Les négociations avec Lufthansa sont très difficiles”, reconnaît Alexander De Croo
    Mise à jour

    Brussels Airlines va supprimer un millier d’emplois: “Les négociati­ons avec Lufthansa sont très difficiles”, reconnaît Alexander De Croo

    Brussels Airlines va supprimer jusqu’à environ 1.000 emplois, a annoncé mardi la compagnie aérienne à l’issue d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Un quart du personnel de l’entreprise, qui emploie un peu plus de 4.000 personnes, est donc touché par cette annonce. Elle va également réduire sa flotte de 30%, en délaissant 16 avions.
  1. Un millier d’emplois menacés chez Brussels Airlines: le gouvernement pas au courant du plan de restructuration
    Mise à jour

    Un millier d’emplois menacés chez Brussels Airlines: le gouverne­ment pas au courant du plan de restructu­ra­ti­on

    Le gouvernement fédéral n’a pas été informé des détails du plan de restructuration de Brussels Airlines annoncé mardi matin, se sont étonnés les syndicats de la compagnie aérienne à l’issue de leur entretien avec la Première ministre Sophie Wilmès et les ministres des Finances Alexander De Croo et de l'Économie et de l’Emploi Nathalie Muylle. Ces derniers devraient, selon les syndicats, recevoir prochainement la direction de l’entreprise et demanderont des garanties claires à Lufthansa, maison-mère de l’entreprise belge, lors des négociations quant à une aide d’Etat.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.