Plein écran
© photo_news

Brussels Airport avertit les voyageurs du 13 février

Brussels Airport conseille aux passagers qui ont réservé un vol le 13 février de le déplacer vers un autre jour.

L'aéroport de Zaventem s'attend à de fortes perturbations en raison de la grève nationale "avec très probablement de nombreuses annulations de vols, d'importants retards, des vols déviés de et vers d'autres aéroports, des problèmes avec les bagages", indique l'aéroport sur son site internet.

Le transport public vers l'aéroport sera aussi perturbé ce jour là.

Recommandations
"Contactez votre compagnie aérienne pour la dernière information relative à votre vol, voyagez si possible avec des bagages à main uniquement. Veillez à venir à temps à l'aéroport et vérifiez régulièrement les horaires des trains qui opèrent en service alternatif", conseille notamment Brussels Airport.

Brussels Airlines

La compagnie aérienne Brussels Airlines va supprimer, mercredi prochain, deux vols sur trois en raison de la grève nationale. Ces annulations auront des conséquences pour plus de 11.000 passagers, indique jeudi la compagnie.

Brussels Airlines avait décidé précédemment de supprimer 28 vols mais en "raison des informations reçues aujourd'hui sur l'ampleur présumée de la grève nationale, il a été décidé de réduire l'offre de 122 vols supplémentaires". 

Au total, 150 vols sur 222 seront annulés mercredi, soit 68%. Ces annulations auront un impact sur 11.288 passagers, précise la compagnie. 

Vol alternatif
Les passagers concernés se verront proposer un vol alternatif ou pourront être remboursés. Un aperçu des vols annulés se trouve sur le site www.brusselsairlines.com

TUI fly envisage les options possibles
Trente-six vols depuis ou vers la Belgique sont au programme de la compagnie TUI fly mercredi 13 février prochain, jour de grève nationale. L'entreprise envisage différentes options pour ces vols, notamment les détourner vers des aéroports à l'étranger, explique la porte-parole de TUI Sarah Saucin. "Aucune décision n'a encore été prise".

La porte-parole insiste sur le fait que TUI fly n'a pas pour habitude d'annuler des vols. On privilégie les alternatives, tel le détournement de vols vers les aéroports voisins.