Brussels Airport avertit les voyageurs du 13 février
Brussels Airport conseille aux passagers qui ont réservé un vol le 13 février de le déplacer vers un autre jour.
Partager par e-mail
L'aéroport de Zaventem s'attend à de fortes perturbations en raison de la grève nationale "avec très probablement de nombreuses annulations de vols, d'importants retards, des vols déviés de et vers d'autres aéroports, des problèmes avec les bagages", indique l'aéroport sur son site internet.
Le transport public vers l'aéroport sera aussi perturbé ce jour là.
Recommandations
"Contactez votre compagnie aérienne pour la dernière information relative à votre vol, voyagez si possible avec des bagages à main uniquement. Veillez à venir à temps à l'aéroport et vérifiez régulièrement les horaires des trains qui opèrent en service alternatif", conseille notamment Brussels Airport.
Brussels Airlines
La compagnie aérienne Brussels Airlines va supprimer, mercredi prochain, deux vols sur trois en raison de la grève nationale. Ces annulations auront des conséquences pour plus de 11.000 passagers, indique jeudi la compagnie.
Brussels Airlines avait décidé précédemment de supprimer 28 vols mais en "raison des informations reçues aujourd'hui sur l'ampleur présumée de la grève nationale, il a été décidé de réduire l'offre de 122 vols supplémentaires".
Au total, 150 vols sur 222 seront annulés mercredi, soit 68%. Ces annulations auront un impact sur 11.288 passagers, précise la compagnie.
Vol alternatif
Les passagers concernés se verront proposer un vol alternatif ou pourront être remboursés. Un aperçu des vols annulés se trouve sur le site www.brusselsairlines.com.
TUI fly envisage les options possibles
Trente-six vols depuis ou vers la Belgique sont au programme de la compagnie TUI fly mercredi 13 février prochain, jour de grève nationale. L'entreprise envisage différentes options pour ces vols, notamment les détourner vers des aéroports à l'étranger, explique la porte-parole de TUI Sarah Saucin. "Aucune décision n'a encore été prise".
La porte-parole insiste sur le fait que TUI fly n'a pas pour habitude d'annuler des vols. On privilégie les alternatives, tel le détournement de vols vers les aéroports voisins.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Brussels Airlines choisit Alyzia comme manutentionnaire à Brussels Airport
Après une procédure d’appel d’offres approfondie lancée en juin 2020, Brussels Airlines a choisi l’entreprise française Alyzia comme nouveau partenaire d’assistance en escale à Brussels Airport, annonce mercredi la compagnie aérienne. Leur collaboration prendra effet le 1er avril prochain. -
L'impact de la grève nationale sera maximal à Charleroi
À Charleroi, l'impact de la grève nationale du 13 février se veut maximal. L'aéroport sera à l'arrêt complet: sans Belgocontrol, aucun vol de décollera de Gosselies ce jour-là. Des piquets seront également organisés devant les centres commerciaux de Ville 2, City Nord et pour la première fois de Rive Gauche, ont annoncé mercredi les syndicats qui faisaient le point sur la mobilisation en front commun. -
Emplois menacés chez Fedex: le cdH demande en urgence une commission au parlement wallon
Les députés wallons cdH Alda Greoli et François Desquesnes demandent en urgence que les commissions de l'Économie et des Aéroports du parlement wallon se réunissent ce vendredi afin de se pencher sur la restructuration annoncée par le transporteur américain Fedex, indique le parti mardi. -
Taxis, bus, routiers, dockers: l'Union belge du transport appelle aussi à la grève
L'Union belge du transport (UBT), syndicat socialiste qui représente entre autres les dockers, marins ou encore chauffeurs routiers, appelle ses membres à participer à la grève nationale du 13 février décrétée par le front commun syndical. "Pour nous, la coupe est pleine", affirme l'UBT jeudi dans un communiqué. -
Les administrations en grève le 13 février, des vols supprimés chez Brussels Airlines
La CGSP administrations locales et régionales prendra part à la grève nationale du 13 février, organisée en front commun syndical, a fait savoir lundi le syndicat socialiste. L'impact sur les services fournis sera "assez sensible", selon le syndicat.
-
Pas de repreneur pour la chaîne Mega World
Il n’y a finalement pas de repreneur pour la chaîne de magasins Mega World. L’offre du seul candidat (allemand) n’a pas été jugée suffisante et contenait trop de conditions préalables, a indiqué lundi le curateur Thierry Lammar à Belga. -
Grève nationale Brussels Airlines annule deux tiers de ses vols le 13 février
La compagnie aérienne Brussels Airlines va supprimer, mercredi prochain, deux vols sur trois en raison de la grève nationale. Ces annulations auront des conséquences pour plus de 11.000 passagers, indique jeudi la compagnie. -
Video Total à Feluy propose une super-prime de 1.500 euros pour dissuader les grévistes
Selon la FGTB-Centre, l'entreprise Total Petrochemicals à Feluy n'entend pas respecter le droit de grève après l'annonce de la grève nationale du 13 février 2019. Des primes auraient été promises aux travailleurs.