Burger King négocie son développement en France
Le numéro 2 mondial de la restauration rapide Burger King, déjà à l'assaut des marchés russe, chinois et sud-africain, négocie avec le groupe français de restauration Bertrand son développement en France, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
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Connu pour ses hamburgers Whopper, Burger King est entré en négociation exclusive avec le groupe français, qui détient notamment la célèbre brasserie parisienne Lipp et la chaîne de restauration rapide Bert's.
Le 23 octobre dernier, une information de presse annonçait le rachat de l'enseigne de restauration rapide Quick par Burger King. Quick et son actionnaire Qualium (CDC) avaient alors "formellement démenti".
Après avoir quitté la France en 1997, fermant ainsi 39 restaurants jugés trop peu rentables, Burger King, numéro 2 mondial derrière McDonald's, avait annoncé fin 2012 son retour en France, par le biais d'une alliance avec le groupe italien de concessions Autogrill.
Autogrill et Burger King sont partenaires depuis 1982. L'Italien gère déjà 140 Burger King dans le monde et a étendu son partenariat est étendu à la France, la Suisse et la Pologne.
Après quinze ans d'absence, un premier restaurant Burger King a ouvert en décembre 2012 à l'aéroport de Marseille, suivi d'un deuxième en 2013 sur une aire d'autoroute près de Reims. L'enseigne a annoncé l'ouverture d'un troisième restaurant à Paris en décembre.
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