Getty Images
Plein écran
© Getty Images

C'est le moment idéal pour ces travaux de jardinage

LiviosEn janvier, les journées sont froides, sombres et assez pluvieuses. Pourtant, les passionnés de jardin ne se reposent pas sur leurs lauriers ce mois-ci. En effet, à chaque début d’année, les jardiniers taillent et protègent leurs plantes contre le gel. Certaines plantations sont également possibles. L’expert Bart Verelst présente en détail au site de la construction Livios le programme des jardins pour ce mois de janvier.

  1. Le prix du gaz européen rebondit en raison de la froideur de l'hiver

    Le prix du gaz européen rebondit en raison de la froideur de l'hiver

    Le prix du gaz en Europe est reparti à la hausse après avoir atteint son niveau le plus bas depuis plus d'un an en début de semaine. Cela est dû au froid de l'hiver, qui oblige les gens à se chauffer davantage. Les négociants sur le marché du gaz surveillent également de près la situation en Asie, car une hausse soudaine de la demande de gaz dans cette région pourrait exercer une pression sur les importations de gaz naturel liquéfié (GNL) en Europe.
  2. Des meubles saisis chez Fedasil pour payer les astreintes: “C’est la première fois dans l’histoire de la politique d’asile belge”
    Crise de l'accueil

    Des meubles saisis chez Fedasil pour payer les astreintes: “C’est la première fois dans l’histoire de la politique d’asile belge”

    La chambre des saisies du tribunal de première instance francophone de Bruxelles a autorisé, dans deux décisions rendues le 16 janvier dernier, la vente d’une série de biens détenus par Fedasil afin que l’agence - qui s’est toujours opposée à cette mesure - s’acquitte des astreintes imposées à la suite du non-respect du droit à l’accueil des demandeurs d’asile, rapporte La Libre.