Le gouvernement français oppose un refus “clair et définitif” au rapprochement entre les groupes de distribution français Carrefour et canadien Couche-Tard
Plein écran
Le gouvernement français oppose un refus “clair et définitif” au rapprochement entre les groupes de distribution français Carrefour et canadien Couche-Tard © REUTERS

Carrefour racheté par Couche-Tard, c'est “non” pour Paris

Le gouvernement français oppose un refus “clair et définitif” au rapprochement entre les groupes de distribution français Carrefour et canadien Couche-Tard, a affirmé vendredi le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire.

  1. Les Carol’Or offerts gratuitement séduisent-ils? Bilan de l’opération

    Les Carol’Or offerts gratuite­ment séduisent-ils? Bilan de l’opération

    Dans le cadre de son plan de relance économique suite à la pandémie du coronavirus, la Ville de Charleroi a distribué un titre de 20 Carol’Or à dépenser dans les commerces locaux à tous les Carolos nés avant le 15 juillet 2020. Un Carol’Or équivaut à un euro. Il ne peut être utilisé que chez les commerçants participants de la région. Fixée dans un premier temps au 31 mars 2021, la date de validité des titres Carol’Or a été prolongée au 30 juin 2021.
  1. La Commune de Courcelles décrit ses projets de mobilité douce pour 2021

    La Commune de Courcelles décrit ses projets de mobilité douce pour 2021

    Les mesures inédites prises pendant la pandémie de Covid-19 ont affecté les pratiques de tout le monde. Cela s’est notamment traduit par un intérêt croissant pour l’utilisation d’alternatives à la voiture et l’envie de se déplacer de manière plus durable. À Courcelles, comme ailleurs, la période de confinement a donc poussé de nombreux Courcellois à ressortir leurs vélos et/ou à redécouvir l’entité à pied. Les autorités communales veulent profiter de ce changement de paradigme pour accentuer leurs efforts en faveur de l’environnement.
  2. Proximus évalue l'impact de la Covid à 49 millions d'euros

    Proximus évalue l'impact de la Covid à 49 millions d'euros

    Proximus a bien résisté à la crise du coronavirus, grâce à une bonne dynamique commerciale pour ses principaux produits et à une solide maîtrise des coûts, indique vendredi l'opérateur dans ses résultats financiers annuels. Le groupe évalue l'impact du Covid à 49 millions d'euros. Pour continuer à maîtriser rigoureusement ses coûts, l'entreprise élabore d'ailleurs un nouveau programme visant à réaliser une économie brute totale d'environ 400 millions d'euros d'ici 2025.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février