Plein écran
© REUTERS

Ce qu’il faut savoir sur le phénomène GameStop

Une armée d’investisseurs particuliers a réussi à chambouler les marchés. La bourse de Wall Street a en effet été particulièrement secouée ces derniers jours. Un nouveau phénomène, baptisé “GameStop”, du nom de la chaîne de magasins dont l’action a grimpé de manière fulgurante avant de rechuter. Le tout, un peu à son insu... 

  1. Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Pour aider les étudiants fragilisés, Sarah et Benoit, les patrons du Tea Late à Liège, ont lancé une récolte de dons. Avec cet argent, et avec l’aide de restaurateurs locaux, ils vont préparer 100 litres de soupe, au moins, et les distribuer aux étudiants de l’Université. L’opération connaît déjà un grand succès, et le couple compte bien la mener aussi longtemps que cela sera nécessaire.
  2. Ryanair appelle de nouveau à baisser les taxes dans les aéroports belges

    Ryanair appelle de nouveau à baisser les taxes dans les aéroports belges

    Ryanair a salué mercredi l’acceptation par le personnel navigant belge de Ryanair de l’accord social négocié avec la CNE et son pendant flamand ACV Puls. Selon les termes de celui-ci, la compagnie aérienne irlandaise renonce au licenciement envisagé de 176 personnes en échange d’une réduction salariale de 8% parmi les plus hauts salaires du personnel de cabine. L’entreprise en profite pour réitérer son appel à réduire les taxes d’atterrissage dans les aéroports du pays.
  1. 230 points lumineux vont être remplacés dans trois parties de Charleroi dès ce 3 mars

    230 points lumineux vont être remplacés dans trois parties de Charleroi dès ce 3 mars

    La Ville de Charleroi et l’Opérateur des Réseaux Gaz et Électricité (ORES) avaient lancé officiellement le jeudi 19 décembre 2019 un vaste plan de remplacement de l’éclairage public à Charleroi. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 14 septembre 2017 qui prévoit le remplacement des éclairages existants par des luminaires LED (NDLR. Light-Emitting Diode ou diode électroluminescente en français). Ce programme baptisé e-LUMin concerne 25.000 points lumineux à Charleroi.
  2. Ryanair renonce au licenciement de 176 travailleurs en Belgique

    Ryanair renonce au licencie­ment de 176 travail­leurs en Belgique

    Un protocole d’accord social a pu être conclu entre direction et syndicats chez Ryanair, qui va dès lors renoncer au licenciement envisagé de 176 personnes, informent mardi la CNE et son pendant flamand ACV Puls, qui ont mené ces négociations. Il prévoit notamment la mutation de 50 contrats à durée déterminée en CDI et les travailleurs obtiennent en outre 19 jours de repos compensatoire. En échange, le syndicat chrétien a accepté une réduction salariale de 8%, qui ne concerne toutefois que les plus hauts salaires du personnel de cabine.
  1. Un robot-poisson conçu pour explorer le fond des océans
    Play

    Un ro­bot-pois­son conçu pour explorer le fond des océans

    7 mars
  2. La bande-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée
    Play

    La ban­de-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée

    6 mars