REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Ce qu’il faut savoir sur le phénomène GameStop

Une armée d’investisseurs particuliers a réussi à chambouler les marchés. La bourse de Wall Street a en effet été particulièrement secouée ces derniers jours. Un nouveau phénomène, baptisé “GameStop”, du nom de la chaîne de magasins dont l’action a grimpé de manière fulgurante avant de rechuter. Le tout, un peu à son insu... 

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Est-il possible (et intéressant) de contracter un prêt hypothécaire en ligne?
    Economie

    Est-il possible (et intéres­sant) de contracter un prêt hypothécai­re en ligne?

    Depuis plusieurs années, les banques se digitalisent très rapidement. Désormais, nous pouvons facilement régler à l’aide de la banque en ligne et des applications mobiles les services pour lesquels nous devions nous rendre à l’agence bancaire autrefois. L’exception à cette règle est le prêt hypothécaire, pour lequel nous devons encore nous rendre à l’agence bancaire, en général. Toutefois, certaines banques vous permettent déjà de régler votre crédit immobilier entièrement en ligne. Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte dans ce cas.