Plein écran
© Getty Images

Ces Belges qui n’osent plus toucher les fruits et légumes au supermarché

À cause du coronavirus, plus d’un Belge sur quatre (27%) n’ose plus toucher les fruits et les légumes dans les magasins sans protection, selon une étude de Food in Mind et iVox relayée par Sudpresse. L’enquête a été menée auprès de 1000 Belges.

  1. 2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    Les banques, y compris des banques belges, sont une pièce maîtresse de la machine à blanchir l'argent de la fraude et du crime organisé, révèle la nouvelle enquête - baptisée FinCEN Files - du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), dont fait notamment partie Le Soir. Selon les documents qui ont fuité, ces banques ont permis que quelque 2.000 milliards de dollars d'argent sale parcourent la planète.
  2. Jean-Pierre et Karolien vivent dans un atelier de garage transformé de 1920
    Livios

    Jean-Pier­re et Karolien vivent dans un atelier de garage transformé de 1920

    L’architecte Jean-Pierre Gakwaya, avec son amie Karolien, ont accepté le défi de transformer un vieil atelier de garage avec logement à Borgerhout en deux logements séparés. Le bâtiment arrière est maintenant un loft passif où habitent Jean-Pierre et Karolien avec leur fille âgée de 3 ans. La maison à l’avant est totalement réparée et elle est louée via airbnb. Le site de construction Livios a pu jeter un coup d’œil à l’intérieur.