Ces milliardaires américains se sont encore enrichis pendant la pandémie

Les milliardaires américains continuent de s'enrichir pendant que la pandémie de Covid-19 détruit des dizaines de millions d'emplois aux Etats-Unis, selon des données compilées par deux centres de réflexion.

  1. “Achetez belge, s’il vous plaît”: l’appel des entrepreneurs à se détourner d’Amazon & Co

    “Achetez belge, s’il vous plaît”: l’appel des entrepre­neurs à se détourner d’Amazon & Co

    Message à la population: ne soyez pas tentés d’acheter en ligne sur l’Amazon américain, le Bol.com néerlandais ou l’AliBaba chinois dans les mois à venir, mais faites plutôt vos emplettes sur une boutique en ligne belge. C’est le message que veulent faire passer 26 entrepreneurs belges dans une lettre ouverte. “Ce n'est pas du protectionnisme, c’est une question de solidarité. Si vous vous souciez de l’avenir de nos dizaines de milliers d’employés, achetez belge”, demandent-ils.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Voici combien vous devriez idéalement avoir mis de côté
    Guide-Epargne.be

    Voici combien vous devriez idéalement avoir mis de côté

    Nos habitudes d’épargne sont revenues à leur niveau habituel. Un ménage belge moyen a réussi à épargner 12,5 % de ses revenus au cours du dernier trimestre de 2021. En pleine crise du coronavirus, le taux d’épargne (le pourcentage du revenu que les gens mettent de côté) avait assez bien augmenté. Aujourd’hui, ce taux est revenu au niveau pré-COVID-19. Mais que faire de cet argent ? Voici le montant qu’il vaut mieux garder de côté selon Guide-epargne.be.