La FSMA met en garde contre plusieurs offres frauduleuses de crédit.
Plein écran
La FSMA met en garde contre plusieurs offres frauduleuses de crédit. © Shutterstock

Ces offres de crédit alléchantes sont une arnaque

 L'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met en garde lundi contre plusieurs offres frauduleuses proposées par Evolutive Banque (Revolte-Finance), Global Credit et Imperial Finances. "Il s'agit de faux crédits proposés pour dérober de l'argent aux consommateurs. Les personnes qui les offrent sont des escrocs qui se font passer pour des prêteurs ou pour des collaborateurs d'établissements de crédit", explique la FSMA.

  1. Rayons vides chez Carrefour: fin du chômage technique chez Logistics Nivelles

    Rayons vides chez Carrefour: fin du chômage technique chez Logistics Nivelles

    Les représentants des travailleurs de Logistics Nivelles confirment ce lundi que le chômage technique pour cause de force majeure est terminé dans les entrepôts qui doivent approvisionner les magasins Carrefour au départ de Nivelles. Les travailleurs sont désormais à leur poste, mais il y a très peu de marchandises qui rentrent et peu de palettes à traiter pour l’expédition. Les travailleurs se disent inquiets et les syndicats attendent des explications de la direction, une réunion dans le cadre de la procédure Renault étant prévue mercredi.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.