C&A annonce une restructuration
La chaîne de magasins de vêtements C&A souhaite réformer en profondeur sa structure organisationnelle, ce qui pourrait également avoir des conséquences pour le siège social de l'entreprise à Vilvorde. Un licenciement collectif a été annoncé, indique mercredi le syndicat ACV Puls. Mais, on ne sait pas encore combien d'emplois sont menacés.
La direction européenne de C&A a annoncé mercredi dans un communiqué "envisager un plan d'organisation visant à consolider et centraliser ses fonctions d'entreprise, posant ainsi les bases de sa croissance future dans un environnement de marché en profonde mutation pour les acteurs de la mode et du prêt-à-porter". Cette proposition vise également à créer "un modèle de fonctionnement plus simple et plus direct afin d'améliorer la prise de décision, l'efficacité organisationnelle et l'efficience, le tout dans le but de fournir un service encore meilleur aux consommateurs".
Ces projets ont été communiqués aux représentants du personnel européen et aux employés de C&A et pourraient, selon la chaîne, avoir un impact sur un certain nombre de postes dans ses activités européennes. Kirsten Rosiers du syndicat ACV Puls confirme que les syndicats ont reçu des explications sur les plans. "Un licenciement collectif et un impact possible ont été annoncés", dit-elle. Elle n'a pas précisé combien d'emplois sont en jeu. "C'est prématuré. En 2017, nous avons également eu une restructuration majeure au siège, puis nous avons pu sauver beaucoup d'emplois. J'espère que nous pourrons recommencer.” Environ 400 personnes travaillent au siège de C&A à Vilvorde.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-Epargne
Cette banque augmente jusqu’à 2,50% les intérêts sur ses comptes d’épargne
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
Comment réaliser une terrasse en bois ou en bois composite?
Vous êtes séduit par l’aspect chaleureux et naturel d’une terrasse en bois? La première étape consiste d’abord à se poser quelques questions cruciales. Par exemple: quels types de bois choisir? Ou faut-il plutôt opter pour le bois composite? Et quel budget prévoir? Le site de la construction Livios vous aide à réaliser votre terrasse. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Il n’y aura pas de Salon de l’Auto l’année prochaine
Le conseil d’Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (Febiac) a pris la décision de ne pas organiser de Salon de l’auto physique l’an prochain, annonce vendredi la fédération, confirmant une information de L’Echo.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Karine Lalieux propose un bonus pension de 22.650 euros pour les travailleurs qui prolongent leur carrière
La ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale Karine Lalieux (PS) propose un bonus pension, sous forme de capital pour les travailleurs en mesure de prendre une retraite anticipée et qui choisissent de rester une, deux, ou trois années de plus, révèlent Le Soir et Sudinfo mercredi matin. -
Mise à jour
Delhaize: Dermagne annonce un projet de loi pour réformer la loi Renault
Le ministre fédéral du Travail Pierre-Yves Dermagne a fait parvenir jeudi matin aux partenaires sociaux au sein du Conseil National du Travail (CNT) un projet de texte législatif visant à réformer plusieurs aspects des règlementations en matière de licenciement collectif et de transfert d’entreprise, connue sous le nom de “loi Renault”, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre.