Changer d'assurance auto
Plein écran
Changer d'assurance auto © Shutterstock

Changer d’assureur automobile: voici ce que vous devez savoir

EconomieN’êtes-vous plus satisfait(e) de votre assureur automobile actuel ou trouvez-vous que votre prime est trop chère? Dans ce cas, vous avez de bonnes raisons pour rechercher un nouveau courtier ou un nouvel agent. Guide-epargne.be a analysé les restrictions dont vous devez tenir compte.

  1. Un groupe de travail et un nouvel administrateur sont imposés à BSCA

    Un groupe de travail et un nouvel administra­teur sont imposés à BSCA

    Aujourd’hui, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) est dans une situation commerciale et financière difficile, et ce même si de grands chantiers sont en cours: allongement de la piste, travaux de sécurisation... D’après le gouvernement wallon, l’aéroport faisait déjà face à deux défis majeurs avant que la crise sanitaire ne soit d’actualité: un risque commercial avec un manque de diversité dans la base de clients et un risque financier avec une situation dans le rouge. Cette situation est bien entendu aggravée depuis plusieurs mois par les conséquences de la crise de la Covid-19.
  2. Mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs: une première étape franchie

    Mesures de soutien aux entrepri­ses et aux travail­leurs: une première étape franchie

    Le conseil des ministres a approuvé lundi l'avant-projet de loi qui contient les mesures temporaires de soutien aux entreprises, indépendants, salariés et personnes vulnérables décidées dans le cadre de la pandémie de covid-19, a annoncé le Premier ministre, Alexander De Croo. Le texte sera soumis en urgence au Conseil d'État avant de revenir au gouvernement pour une deuxième lecture.
  3. Une nouvelle prime unique de 3.000 euros pour les taxis bruxellois

    Une nouvelle prime unique de 3.000 euros pour les taxis bruxellois

    Le gouvernement bruxellois a décidé jeudi d'octroyer une nouvelle prime unique, cette fois, de 3000 euros, aux exploitants de services de taxis et de services de location de voitures avec chauffeur dont les activités ont été impactées par la crise du covid-19. En tout, une enveloppe de plus de 5 millions d'euros sera destiné à ce secteur jugé "essentiel" et qui "réalise des missions d'intérêt public", a expliqué jeudi matin le ministre-président Rudi Vervoort (PS).
  1. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Play
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    23 novembre
  2. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    23 novembre