Illustration
Plein écran
Illustration © thinkstock

Changer de boulot pour éviter la crise

Le nombre de Belges qui veulent changer de travail en raison de l'insécurité d'emploi a augmenté de 24,8% en un an, alors que le nombre de personnes qui travaillent n'a crû, lui, que de 0,32%, rapporte samedi Le Soir sur base des chiffres de l'enquête 2012 sur les Forces de travail du SPF Economie.

  1. "Ce que la Belgique a économisé n'est pas si impressionnant"

    "Ce que la Belgique a économisé n'est pas si impression­nant"

    Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy a défendu dimanche, dans une interview accordée au journal flamand De Zondag, la politique d'austérité européenne. On ne peut pas lutter contre la crise de la dette en contractant plus de dettes, dit-il. Mais M. Van Rompuy veut aussi mettre cela en perspective. Ainsi, par exemple, notre pays n'a pas beaucoup économisé au cours de ces dernières années. Les économies structurelles de 2010, 2011 et 2012 étaient "très limitées".
  2. De fausses invitations à la vaccination circulent en ce moment: voici comment les reconnaître

    De fausses invitati­ons à la vaccinati­on circulent en ce moment: voici comment les reconnaî­tre

    La campagne de rappel bat son plein, et les cybercriminels tentent d’en profiter. Dans un tweet, un Internaute met en effet en garde les personnes qui auraient reçu ou recevront un email les invitant à se faire vacciner. Celui-ci, envoyé soi-disant par My e-box ou par Agence pour les Soins et la Santé, est un faux. Ce n’est pas la première fois que des tentatives de phishing, sur fond de vaccination, ont lieu dans notre pays.