Plein écran
© Shutterstock

Chaque année, des centaines de milliers de Belges paient plus de 600 euros de trop pour leur énergie

Un très grand nombre de ménages et d'entreprises belges dépensent chaque année des centaines d'euros de trop pour leur facture d'énergie, selon une nouvelle analyse de la Commission de régulation de l'électricité et du gaz (Creg) publiée jeudi. Le consommateur n'opte pas toujours pour la formule la moins chère et reste parfois lié à des "contrats dormants", plus onéreux. Le régulateur a donc amélioré son outil de comparaison, qui couvre désormais près de 100% des contrats.

  1. Les prix du gaz naturel sont historiquement bas: voici comment vous pouvez en profiter au maximum!
    Economie

    Les prix du gaz naturel sont historique­ment bas: voici comment vous pouvez en profiter au maximum!

    En juillet et août, un ménage belge qui cuisine et se chauffe au gaz avec une consommation moyenne, a payé 1.031 euros en moyenne à cet effet (sur base annuelle). Ceci a été démontré par les chiffres du régulateur de l’énergie CREG. Il s’agit d’une baisse de plus de 100 euros par rapport au mois de juin, suite à quoi nos prix sont nettement inférieurs à ceux appliqués dans nos pays voisins.
  2. Gros déficit d’exploitation pour l'aéroport de Charleroi en septembre

    Gros déficit d’exploitation pour l'aéroport de Charleroi en septembre

    Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a repris ses activités commerciales le 15 juin dernier après plusieurs semaines de disette à cause du coronavirus. Durant les mois de juillet et août, il a accueilli 572.589 passagers, soit 65% de voyageurs en moins au regard des résultats de 2019. Le nombre de mouvements commerciaux a connu une baisse de 49%. Les chiffres du mois dernier ne sont pas meilleurs. Loin de là même!