photo_news
Plein écran
© photo_news

Charleroi dans le top mondial des aéroports low-cost

Brussels South Charleroi Airport (BSCA) reste le 4e meilleur aéroport low-cost du monde, selon le classement annuel World Airport Awards 2014 du bureau-conseil britannique Skytrax. Comme en 2013, BSCA obtient la 4e place du meilleur aéroport low-cost.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. Licenciement, salaire moindre, travail le dimanche: la “franchisation” inquiète les employés de Delhaize

    Licencie­ment, salaire moindre, travail le dimanche: la “franchisa­ti­on” inquiète les employés de Delhaize

    Le 7 mars dernier, Delhaize a annoncé sa volonté de faire passer tous les magasins encore intégrés, soit 128 sur 764, sous franchise. L’annonce est mal passée auprès des syndicats et des travailleurs, qui ont débrayé le jour même. Près de deux semaines après le début de la grève, 72 magasins de l’enseigne au lion restent fermés ce lundi. Des questions se posent dès lors. Pourquoi beaucoup d’employés des magasins intégrés sont-ils si réticents à l’idée de devenir franchisés? Et en quoi ce changement affectera-t-il leur travail?
  2. Les grévistes d'Aviapart­ner Schiphol plaident leur cause au siège de Zaventem

    Environ 150 travailleurs d'Aviapartner Cargo Schiphol, où un mouvement de grève a éclaté le 18 mars, se sont rendus jeudi après-midi au siège central de la société de manutention aéroportuaire, à Zaventem. La délégation n'a pas pu rencontrer le CEO Laurent Levaux comme espéré, mais bien le directeur du personnel Dirk Meert. Une dizaine de délégués syndicaux d'Aviapartner Zaventem avaient fait le déplacement par solidarité.