Des commerces de la rue de la Montagne ont fait faillite depuis la construction du centre commercial Rive Gauche.
Plein écran
Des commerces de la rue de la Montagne ont fait faillite depuis la construction du centre commercial Rive Gauche. © Photo News

Charleroi manque de commerces, une prime va être lancée: “La Ville n’a rien à dire là-dessus”

Interview exclusiveDepuis que le centre commercial Rive Gauche a établi ses quartiers à la Ville-Basse à Charleroi, deux rues traditionnellement commerçantes des environs se sont vidées de leur substance: la rue Neuve et celle de la Montagne. De nombreux magasins ont préféré se déplacer dans le nouveau complexe lors de son ouverture en mars 2017. Peu ont été remplacés et les espaces laissés vides sont souvent occupés par des Sans Domicile Fixe (SDF) et/ou drogué(e)s. Mais l’Échevine du Commerce, Babette Jandrain (PS), a un plan pour rendre à ces artères leurs lettres de noblesse.

  1. Sortie polémique sur l’e-commerce: les critiques fusent, Magnette nuance

    Sortie polémique sur l’e-commerce: les critiques fusent, Magnette nuance

    En préconisant lundi dans un entretien à l’hebdomadaire flamand Humo “la sortie de l’e-commerce”, Paul Magnette s’est attiré les foudres de toutes parts. Responsables politiques (issus de la majorité et de l’opposition), Comeos (fédération du commerce), organisations patronales flamandes, syndicat chrétien, économistes, ils sont nombreux à critiquer le souhait émis par le président du PS. Même... Marc Coucke s’est mêlé au débat, dénonçant des “bêtises”. “Nous sommes contre le modèle Amazon qui surexploite ses travailleurs, pas contre l’e-commerce”, précise toutefois le Parti socialiste ce matin sur Twitter.