Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Chauffage aux pellets : 1372 euros plus cher: “Attention aux granulés moins chers que vous trouvez sur Internet”

LiviosLes journées sont chargées en ce moment pour les producteurs et les vendeurs de pellets. Ils parviennent difficilement à répondre à la forte demande actuelle. Pourtant, le prix des granulés a considérablement augmenté depuis janvier. Des granulés moins chers sont disponibles sur internet. Mais sont-ils de la même qualité et tout aussi respectueux de l’environnement? Le site de la construction Livios a interrogé Pierre Martin, secrétaire général de la FEBHEL, la Fédération Interprofessionnelle Belge du Bois Énergie.

  1. Prix de l’énergie: le tarif de capacité entrera bien en vigueur le 1er janvier 2023 en Flandre

    Prix de l’énergie: le tarif de capacité entrera bien en vigueur le 1er janvier 2023 en Flandre

    Le tarif de capacité, le nouveau calcul du coût d’utilisation du réseau électrique en Flandre, entrera bien en vigueur le 1er janvier. Le régulateur flamand de l’énergie, le VREG, l’a confirmé mardi, tendant cependant la main à la ministre flamande de l’Energie Zuhal Demir, qui a lancé une action en justice pour empêcher cela. Ce dossier ne pourra cependant pas être traité par le tribunal avant le Nouvel An.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  1. La crise est bien là: 60% des Belges réduisent leurs dépenses

    La crise est bien là: 60% des Belges réduisent leurs dépenses

    Presque 9 Belges sur 10 prennent des mesures pour réduire leur consommation d’énergie et 60% économisent même sur les dépenses quotidiennes, en nourriture et épicerie, à cause de l’inflation et du prix de l’énergie. C’est ce qu’il ressort d’une enquête d’ING réalisée auprès d’un millier de personnes et publiée mercredi. Au cours des six prochains mois, les sondés prévoient même de réduire encore plus leurs dépenses.
  2. Quelles mesures un locataire peut-il prendre face à la hausse des prix de l’énergie?
    Livios

    Quelles mesures un locataire peut-il prendre face à la hausse des prix de l’énergie?

    Le gouvernement et les experts en énergie nous incitent à modérer notre consommation d’énergie. Comment? En adaptant nos habitudes, mais aussi en isolant nos maisons, en investissant dans des vitrages à haut rendement, en installant des systèmes de chauffage plus économiques, etc. Ces dernières mesures ne sont cependant pas évidentes pour un locataire puisque le logement ne lui appartient pas. Jusqu’où un locataire peut-il aller? Que peut-il exiger du propriétaire pour que son bien soit moins énergivore? Le site de la construction Livios donne des conseils.