Plein écran
Illustration. © Getty Images

Coca-Cola se lance dans les boissons alcoolisées

Pour la première fois de son histoire, Coca-Cola va vendre une boisson alcoolisée. Mais vous ne risquez pas de la retrouver dans les rayons de nos supermarchés belges de sitôt.

L’entreprise va officiellement lancer la boisson gazeuse alcoolisée “Lemon-do” au Japon en octobre, a déclaré Scott Leith, le porte-parole de Coca-Cola, à CNN.

Cette boisson aromatisée au citron a été lancée sous forme de test en mai 2018 à Kyushu, la plus méridionale des quatre îles principales du Japon. Elle était proposée en trois variétés différentes ayant une teneur d’alcool comprise entre 3 et 7 degrés.

“Lemon-do” s'inspire des boissons japonaises “Chu-Hi”, un cocktail populaire vendu en cannette fait d’un alcool local appelé Shochu et d’eau gazeuse aromatisée au citron. 

Exclusivité japonaise

C’est la toute première boisson alcoolisée signée Coca-Cola... et peut-être la seule. Elle a en effet été créée pour une catégorie spécifique du marché de Coca-Cola, et restera probablement une exclusivité japonaise. “Je ne pense pas que les gens du monde entier devraient s’attendre à voir ce genre de boissons signées Coca-Cola débarquer partout”, a déclaré Jorge Garduno, le président des activités nipponnes de la marque. “La culture japonaise est si unique et spéciale. Beaucoup de produits naissent ici et ne s’exportent pas”. 

L’entreprise mise plutôt sur son nouveau produit à base de café baptisé “Coca-Cola Coffee”. Cette boisson, qui est en réalité une ré-édition du “Coca-Cola Blak”, introduit en 2006 et abandonné en 2008, va être lancé sur 25 marchés à travers le monde d’ici la fin de l’année, avait confié la marque à CNN en mai dernier. Elle sera composée du traditionnel coca et d’une forte dose de caféine. 

Plein écran
Voici à quoi ressemblent les cannettes de "Lemon-Do". © Coca-Cola
  1. Jessica et Joeri ont construit eux-mêmes leur maison : “Fiers du résultat”
    Livios

    Jessica et Joeri ont construit eux-mêmes leur maison : “Fiers du résultat”

    En 2017, Jessica et Joeri ont entamé la recherche de la maison de leurs rêves. Une aventure qui a commencé par la visite d’habitations neuves et rénovées et qui s’est terminée par l’achat d’un terrain à bâtir. Avec l’aide et les connaissances de la famille, ils ont construit eux-mêmes une habitation semi-mitoyenne à Niel. Le site de construction Livios revient sur leur aventure de construction.