Coca-Cola va supprimer 2.200 emplois dans le monde
Le géant Coca-Cola va supprimer 2.200 emplois dans le monde, dont 1.200 aux États-Unis. L’entreprise a confirmé l’information jeudi.
Ce chiffre représente 2,6 % des 86.200 salariés du groupe. Une partie des départs seront volontaires, mais des licenciements sont également prévus, a précisé le groupe à l’AFP.
Aux États-Unis, où il emploie 10.400 personnes, Coca Cola a annoncé 500 suppressions de postes sur 4.800 au sein de son siège d’Atlanta, en Géorgie.
“Nous sommes en train de construire une structure organisationnelle qui répondra aux besoins et au comportement des consommateurs”, a déclaré Coca-Cola. “La pandémie de Covid-19 n’est pas la cause de ces changements, mais elle a été le catalyseur d’un changement plus rapide”.
Restrictions
Le groupe souffre des restrictions liées au Covid-19, notamment puisque l’activité des bars et restaurants à fortement diminué. Son chiffre d’affaires a chuté au deuxième trimestre et restait en repli au troisième.
En volume, le groupe a distribué 16% de boissons de moins entre avril et juin 2020 qu’à la même période de 2019, et 4% de moins entre juillet et septembre qu’un an auparavant.
Au mois d’août, Coca-Cola avait offert une retraite anticipée à près de 40 % de ses employés en Amérique du Nord. Le groupe avait également annoncé à l’époque que d’autres opérations suivraient.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un SMS de la CILE qui vous promet un remboursement? Attention à l’arnaque
La Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux, la CILE, met en garde la population. Une nouvelle tentative de phishing par SMS a lieu en ce moment dans la région de Liège. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Une petite quantité de céréales pourra tout de même être exportée d’Inde
Le gouvernement indien va tout de même autoriser les exportations d’une partie restreinte de céréales, a-t-on appris mardi. Le gouvernement avait décidé vendredi de suspendre toute exportation de blé en raison des faibles récoltes liées à la vague de chaleur et des hausses de prix dans le pays. -
Coca-Cola, victime collatérale du confinement
Avec nombre de restaurants, bars et cinémas fermés, Coca-Cola a vu ses ventes s'écrouler au plus fort des mesures de confinement imposées face à la pandémie mais le géant américain des boissons non-alcoolisées se veut prudemment optimiste pour la suite de l'année.
-
Vaste réorganisation chez Coca-Cola, 4.000 départs volontaires
Le géant des boissons gazeuses Coca-Cola a fait part vendredi d'une vaste réorganisation de ses services incluant des suppressions de postes et va proposer à 4.000 salariés des départs volontaires. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le collège bruxellois pas unanime sur la suppression de la pub Coca-Cola place De Brouckère
Le collège de la Ville de Bruxelles ne s'opposera pas à la décision de refus de renouvellement du permis d'urbanisme pour l'écran lumineux publicitaire Coca-Cola sur la toiture de l'Hôtel Continental, à la place De Brouckère. La décision prise par la Région, sur foi de l'avis contraignant de son fonctionnaire-délégué ne suscite toutefois pas pour autant le même enthousiasme chez tous les membres du collège des bourgmestre et échevins, est-il ressorti lundi soir de la séance du conseil communal.