Le chiffre d'affaires du distributeur de Fanta, Sprite, Minute-Maid et Powerade a plongé de 28% à 7,15 milliards de dollars (6,71 milliards de francs) au deuxième trimestre, selon un communiqué publié mardi.
Plein écran
Le chiffre d'affaires du distributeur de Fanta, Sprite, Minute-Maid et Powerade a plongé de 28% à 7,15 milliards de dollars (6,71 milliards de francs) au deuxième trimestre, selon un communiqué publié mardi. © EPA

Coca-Cola, victime collatérale du confinement

Avec nombre de restaurants, bars et cinémas fermés, Coca-Cola a vu ses ventes s'écrouler au plus fort des mesures de confinement imposées face à la pandémie mais le géant américain des boissons non-alcoolisées se veut prudemment optimiste pour la suite de l'année.

  1. Ryanair lance quatre nouvelles lignes depuis Charleroi cet été

    Ryanair lance quatre nouvelles lignes depuis Charleroi cet été

    La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair lance quatre nouvelles lignes depuis l’aéroport de Charleroi vers Héraklion (1 fois par semaine), Zakynthos (1/semaine), Santorin (2/semaine) et Zagreb (2/semaine). Elle augmente aussi la fréquence des vols vers La Canée/Chania & Rhodes (3/semaine chacun, soit +1) dès juillet dans le cadre du programme été 2021 Belgique de Ryanair, annonce mercredi la compagnie.
  2. La nouvelle piste de l'aéroport de Charleroi devrait être prête cet automne
    Mise à jour

    La nouvelle piste de l'aéroport de Charleroi devrait être prête cet automne

    Malgré un léger retard, le chantier de l'allongement de la piste de l'aéroport de Charleroi devrait bien se terminer dans les temps impartis, soit en octobre prochain, ont assuré ce jeudi les responsables de ces travaux lors d'une visite de travail du ministre wallon Jean-Luc Crucke (MR). Ce dernier y a répété l'importance stratégique de cette piste allongée et vanté le savoir-faire wallon.
  1. L’extension des terrasses à Charleroi séduit-elle? “Cela aurait été parfait si...”
    Témoignages

    L’extension des terrasses à Charleroi séduit-el­le? “Cela aurait été parfait si...”

    Pour amortir les effets néfastes de la crise sanitaire, la Ville de Charleroi a adopté un plan de relance en dix points. Le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés (HoReCa) n’a pas été oublié. Le Collège Communal a notamment offert la possibilité aux cafetiers et aux restaurateurs d’agrandir ou de créer temporairement leurs terrasses. Cette mesure est plutôt bien ressentie par les principaux concernés même si aux yeux de certain(e)s, elle pourrait être plus efficace encore.
  2. L'Autorité de protection des données inflige une amende de 100.000 euros à une filiale de Carrefour

    L'Autorité de protection des données inflige une amende de 100.000 euros à une filiale de Carrefour

    Dans une décision datée du 26 avril dernier, l'Autorité de protection des données (APD) a infligé une amende de 100.000 euros à l'entreprise Fimaser, filiale financière de Carrefour, pour des consultations non-autorisées des bases de données de la Banque Nationale de Belgique (BNB), effectuées par l'un de ses employés au détriment d'une personne privée, annonce jeudi Me Victor Rouart, avocat de la victime, collaborateur au cabinet Flinn. Il s'agit de "la seconde amende la plus importante prononcée en Belgique par l'APD", précise-t-il.
  3. Quelle énergie renouvelable pour une nouvelle construction? 5 conseils
    Livios

    Quelle énergie renouvela­ble pour une nouvelle constructi­on? 5 conseils

    Les personnes qui construisent une habitation peuvent répondre de manières différentes aux obligations en matière d’énergie renouvelable. Avec des panneaux solaires, une pompe à chaleur, la biomasse ou un réseau de chaleur. À moins que vous ne participiez à un projet en énergie renouvelable. Quel est le meilleur choix pour vous? Le site de construction Livios vous donne cinq conseils primordiaux.
  1. Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence
    Play

    Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence

    7:10
  2. Un camion coupé en deux par un train au Texas
    Play

    Un camion coupé en deux par un train au Texas

    6 mai