Le chiffre d'affaires du distributeur de Fanta, Sprite, Minute-Maid et Powerade a plongé de 28% à 7,15 milliards de dollars (6,71 milliards de francs) au deuxième trimestre, selon un communiqué publié mardi.
Plein écran
Le chiffre d'affaires du distributeur de Fanta, Sprite, Minute-Maid et Powerade a plongé de 28% à 7,15 milliards de dollars (6,71 milliards de francs) au deuxième trimestre, selon un communiqué publié mardi. © EPA

Coca-Cola, victime collatérale du confinement

Avec nombre de restaurants, bars et cinémas fermés, Coca-Cola a vu ses ventes s'écrouler au plus fort des mesures de confinement imposées face à la pandémie mais le géant américain des boissons non-alcoolisées se veut prudemment optimiste pour la suite de l'année.

  1. Comment les commerçants voient leur avenir? Trois Carolos répondent
    Témoignages

    Comment les com­merçants voient leur avenir? Trois Carolos répondent

    La première semaine des soldes est dramatique pour le commerce de détail. C’est ce qui ressort des chiffres du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI). La majorité des détaillants (65%) constatent une baisse de 35 à 40% par rapport à la première semaine des soldes de l’année dernière. La crise sanitaire engendrée par le coronavirus a évidemment contribué à cette perte sèche. Et sa fin n’est pas encore en vue. Comment les commerçants voient-ils leur avenir? Nous avons posé la question à trois d’entre eux à Charleroi.