Combien d’électricité une tondeuse à gazon robotisée consomme-t-elle?
Plein écran
Combien d’électricité une tondeuse à gazon robotisée consomme-t-elle? © ThinkStock

Combien d’électricité une tondeuse à gazon robotisée consomme-t-elle?

Monenergie.beVoulez-vous une pelouse parfaitement tondue, mais n’avez-vous pas envie de faire des allers-retours avec votre tondeuse à gazon pendant votre temps libre? Dans ce cas, une tondeuse robotisée peut être utile. Cette invention ingénieuse tond automatiquement votre pelouse pour vous. Mais quels coûts d’électricité sont liés à cette machine? Monenergie.be a calculé ceci pour vous.

  1. Voici les avantages salariaux les plus octroyés aux travailleurs

    Voici les avantages salariaux les plus octroyés aux travail­leurs

    Les avantages salariaux les plus fréquemment accordés en Belgique dans le secteur privé sont le deuxième pilier de pension (80%) et les titres-repas (70%). Viennent ensuite les éco-chèques et l'intervention patronale dans les déplacements en voiture privée entre le domicile et le lieu de travail, qui concernent tous deux la moitié des travailleurs, selon une étude réalisée par SD Worx, l'Antwerp Management School et l'Office national de Sécurité social (ONSS) à la demande de ce dernier.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. L’arrivée de nouveaux opérateurs pourrait bien casser les prix: “Ça va changer le marché belge”
    Télécoms

    L’arrivée de nouveaux opérateurs pourrait bien casser les prix: “Ça va changer le marché belge”

    L’arrivée de nouveaux opérateurs télécoms sur le marché belge entrouvre la porte à une baisse des prix des télécommunications et à de nouvelles applications industrielles. C’est ce qu’espère la ministre des Télécommunications Petra De Sutter (Groen) après l’annonce mardi du résultat des enchères pour les licences 5G et pour du spectre 2G/3G, qui ont rapporté 1,2 milliard d’euros. “Cela va changer le marché belge”, a déclaré la ministre ce mercredi matin sur les ondes de Bel-RTL.
  2. Les patrons de PME en colère: “La manifestation de lundi est choquante, indécente et déplacée”

    Les patrons de PME en colère: “La manifesta­ti­on de lundi est choquante, indécente et déplacée”

    Une manifestation pour le pouvoir d'achat aura lieu lundi dans la capitale. Les syndicats, qui promettent une “démonstration de force”, réclament une modification de la loi sur la norme salariale pour obtenir davantage de poids dans la négociation des salaires avec le patronat. Quelque 70.000 personnes sont attendues. L’UCM, qui représente les patrons de PME et les indépendants, fustige cette manifestation, qu’elle juge totalement “indécente.”
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »