Plein écran
© thinkstock

Combien le Belge épargne-t-il en moyenne par mois?

Le Belge épargne en moyenne 186 euros par mois, ressort-il lundi d'une enquête menée par Wikifin (FSMA) en partenariat avec les journaux L'Echo et De Tijd ainsi que la RTBF et Radio 1. Le montant reste une moyenne puisqu'un Belge sur trois n'a rien mis de côté au cours des 12 derniers mois. Si l'on ne tient compte que des épargnants, le montant s'établit à 326,5 euros.

  1. Distanciation sociale? Une foule de clients a fait les soldes à Rive Gauche
    Interview

    Distancia­ti­on sociale? Une foule de clients a fait les soldes à Rive Gauche

    Dans la lutte contre le coronavirus, le gouvernement belge fait certainement partie des pays les plus sévères en Europe. Certains commerces sont toujours fermés, les artistes sont réduits à une activité minimale, etc. Pendant ce temps-là, des images circulent sur les réseaux sociaux. Tantôt dans un aéroport, tantôt sur les pistes de ski, on y voit des rassemblements de personnes qui suscitent l’indignation. Un nouvel exemple nous en a été donné samedi passé à Charleroi.
  2. La scan-car destinée à verbaliser les véhicules à Charleroi a été jugée illégale

    La scan-car destinée à verbaliser les véhicules à Charleroi a été jugée illégale

    Depuis mai 2017, une scan-car fait le tour des artères de Charleroi. Elle verbalise automatiquement les véhicules garés en voirie sans autorisation et sans ticket ou abonnement de stationnement. Ce véhicule analyse les plaques d’immatriculation et les compare avec les données enregistrées au dispatching de la Régie Communale Autonome (RCA) en charge de la gestion de certaines activités commerciales ou industrielles de la Ville de Charleroi.
  1. Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages
    Play

    Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages

    11:46
  2. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    13:38