Dominique Michel, patron de Comeos
Plein écran
Dominique Michel, patron de Comeos © Photo News

Comeos demande de taxer Amazon et Zalando pour soutenir les commerces belges en perdition

La fédération patronale du commerce et des services demande de taxer Amazon et Zalando pour soutenir les commerces belges en perdition, avance Comeos dans son plan de relance baptisé "Hermès" transmis mardi soir aux autorités compétentes et détaillé jeudi dans l'Echo.

  1. Rolls-Royce rachète l'entreprise liégeoise Kinolt, spécialiste en alimentation sans interruption

    Rolls-Roy­ce rachète l'entrepri­se liégeoise Kinolt, spécialis­te en alimentati­on sans interrupti­on

    Rolls-Royce a racheté l'entreprise liégeoise Kinolt, installée dans le zoning de Grâce-Hollogne et spécialisée dans l'alimentation sans interruption (ASI). Cette intégration de la société liégeoise au sein du département "power génération" de Rolls-Royce permettra à l'entreprise anglaise de proposer un système complet d'alimentation sans interruption dans la plage des puissances de 200 à 3.200 kVA, a annoncé vendredi Sander Arens, administrateur-délégué de Rolls-Royce Solution Liège.
  2. L'Inspection économique saisie contre Uber Eats et Deliveroo pour suspicions de pratiques de marché abusives

    L'Inspecti­on économique saisie contre Uber Eats et Deliveroo pour suspicions de pratiques de marché abusives

    Le Ministre des Indépendants et des PME Denis Ducarme a rencontré ce vendredi les représentants de la campagne #Savemyresto. Celle-ci réunit des restaurateurs qui dénoncent des pratiques de marché jugées agressives opérées par les plateformes de livraison Uber Eats et Deliveroo. Il a décidé de saisir l’Inspection économique pour suspicions de pratiques de marché abusives.