Une trottinette Bird à Los Angeles, fin mars. Bird et Lime ont suspendu leurs activités
Plein écran
Une trottinette Bird à Los Angeles, fin mars. Bird et Lime ont suspendu leurs activités © AFP

“Comme un épisode de Black Mirror”: une start-up licencie 400 employés en 2 minutes via Zoom

Une visioconférence expresse pour un coup très dur: la start-up Bird, qui offre des services de trottinettes partagées, s’est séparée de 406 employés au cours d'une vidéoconférence via Zoom. Le licenciement a été annoncé en à peine deux minutes, déplorent les employés pétrifiés.

  1. Vaut-il la peine d’investir dans une chaudière à haut rendement? “Économie d’énergie de 40%”
    Livios

    Vaut-il la peine d’investir dans une chaudière à haut rendement? “Économie d’énergie de 40%”

    Les prix de l’énergie atteignent des sommets. Vous avez encore une vieille installation de chauffage? Dans ce cas, une chaudière à condensation à haut rendement peut alléger la note. Vous économiserez en effet jusqu’à 40% sur votre facture d’énergie. Quel est le prix d’une telle chaudière? Quelles primes pouvez-vous demander? Et en combien de temps celle-ci sera-t-elle amortie? Ces questions, le site de construction Livios les a posées à Giel Van Haecke, installateur de systèmes de chauffage.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Gand en lice pour une future usine de batteries de Volvo

    Gand en lice pour une future usine de batteries de Volvo

    L’usine de grande envergure que Volvo Cars veut construire pour la production de batteries pour véhicules électriques pourrait s’installer à Gand, a indiqué le Belge Geert Bruyneel, senior vice-president manufacturing chez Volvo Cars, lundi lors d’une visite du ministre-président flamand, Jan Jambon, au siège social de Volvo Cars à Göteborg, en Suède. L’usine en projet aura une capacité pour équiper de 300.000 à 400.000 voitures électriques par an.