L'hydrogène va-t-il percer cette année?
Plein écran
L'hydrogène va-t-il percer cette année? © ThinkStock

Comment chauffer à l'avenir? L’hydrogène va-t-il percer cette année? Les nuances d’un expert en énergie

LiviosÀ l’heure actuelle, en Belgique, il existe un réseau hydrogène de 600 km sous nos pieds. Avec la loi hydrogène, notre pays aspire à devenir la plaque tournante du transport de l’hydrogène. Mais l’hydrogène est-il le gaz naturel du futur? L’expert en énergie Pieter Vingerhoets de VITO/EnergyVille répond au site de la construction Livios.

  1. Le déficit public belge s’améliore de 6,2 milliards comparé aux prévisions: “Il reste beaucoup de travail”

    Le déficit public belge s’améliore de 6,2 milliards comparé aux prévisions: “Il reste beaucoup de travail”

    La secrétaire d’État au Budget, Alexia Bertrand, a salué jeudi soir la “bonne nouvelle” contenue dans le rapport rendu par le comité de monitoring au gouvernement fédéral et qui indique que le déficit de l’ensemble des pouvoirs publics belges est inférieur en 2023 de 6,2 milliards d’euros par rapport à ce qui était prévu dans le budget initial. Elle a toutefois reconnu que la situation des finances publiques reste “compliquée” à plus long terme.
  2. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.