Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Comment chauffer son habitation intelligemment et réaliser des économies

Faire des économies est certainement l’un des plus grands enjeux de cette période de crise énergétique. Nous avons déjà distillé quelques conseils, comme le fait de passer vos fenêtres en “mode hiver”, mais vous pouvez aller plus loin en tirant parti de votre chauffage pour maintenir une température agréable, tout en faisant des économies sur vos factures d’énergie.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. La FGTB ne veut pas des “mesures sparadraps” posées sur la norme salariale: “Les travailleurs méritent plus”

    La FGTB ne veut pas des “mesures sparadraps” posées sur la norme salariale: “Les travail­leurs méritent plus”

    Après avoir déjà montré peu d’enthousiasme lundi pour l’accord salarial proposé par le gouvernement fédéral, la FGTB a enfoncé le clou mardi. Les mesures “sparadraps” posées sur la norme salariale à 0%, comme le chèque consommation allant de 500 à 750 euros au sein des entreprises ayant eu de bons résultats, ne profitent pas à la concertation sociale, insiste le syndicat socialiste. “Les travailleurs et travailleuses méritent plus, et mieux”, martèle-t-il.
  3. Cette astuce méconnue pour passer vos fenêtres en “mode hiver” et faire des économies d’énergie

    Cette astuce méconnue pour passer vos fenêtres en “mode hiver” et faire des économies d’énergie

    Les prévisions météorologiques annoncent déjà un hiver potentiellement glacial qui laissera peu, ou pas, le choix aux ménages d’allumer leur chauffage, malgré leur tentative de repousser ce moment fatidique. Il faut dire qu’avec l’augmentation du prix du gaz et de l’électricité, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Justement, saviez-vous que votre fenêtre double vitrage pouvait vous mener sur cette voie? Une TikTokeuse a partagé une astuce méconnue qui permet de garder la chaleur à l’intérieur de votre habitation.