Le régulateur énergétique (Creg) a calculé qu'un ménage moyen va dépenser 1.000 euros par an pour l'électricité et 1.600 euros par an pour le gaz, et il est attendu que ces prix grimpent encore.
Plein écran
Le régulateur énergétique (Creg) a calculé qu'un ménage moyen va dépenser 1.000 euros par an pour l'électricité et 1.600 euros par an pour le gaz, et il est attendu que ces prix grimpent encore. © Shutterstock

Comment expliquer la flambée des prix de l’énergie?

Les prix de l’électricité et du gaz sur les marchés de gros connaissent une hausse vertigineuse à l’échelle européenne. Les premiers impacts se font déjà ressentir sur la facture du consommateur et le risque d’une pénurie cet hiver plane. Mais comment expliquer cette flambée des prix pour le moins exceptionnelle?

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.