"Malgré des recommandations européennes concernant le service à bord, notre employeur a continué à exiger de nous que nous assumions le service à bord comme s’il n’y avait jamais eu de crise, avec pour tout matériel de protection, quelques masques en tissu non homologués”, accuse la CNE.
Plein écran
"Malgré des recommandations européennes concernant le service à bord, notre employeur a continué à exiger de nous que nous assumions le service à bord comme s’il n’y avait jamais eu de crise, avec pour tout matériel de protection, quelques masques en tissu non homologués”, accuse la CNE. © via REUTERS

Conditions de travail déplorables et sécurité sanitaire bafouée: Ryanair à nouveau pointée du doigt

La crise du coronavirus a encore détérioré les conditions de travail des employés de Ryanair, déplore lundi la CNE. Le syndicat chrétien des employés communique à l’occasion de la journée internationale du personnel de cabine, célébrée le 31 mai.

  1. Le certificat Covid européen entre en vigueur le 1er juillet: comment ça marche?

    Le certificat Covid européen entre en vigueur le 1er juillet: comment ça marche?

    Le passeport sanitaire, dit certificat Covid européen, entrera en vigueur dès le 1er juillet prochain. Fruit d’un accord entre les États membres le 21 mai dernier, il permettra à tous les citoyens européens de voyager librement sans restriction au sein de l’UE. Ce document a une triple dimension: il atteste d’une vaccination, d’un test négatif ou d’une immunité liée à une infection à la Covid depuis moins de 180 jours.