DR.
Plein écran
© DR.

Conséquence de l’inflation: le handicap salarial de la Belgique va encore se creuser

De nouvelles prévisions du Conseil central de l'Économie (CCE), dont l'Echo a pu prendre connaissance, suggèrent qu'entre 2020 et 2024, les salaires belges pourraient avoir augmenté de 4,6% de plus que dans les pays voisins.

  1. Thomas Dermine opposé à l'idée de remonter la TVA sur l'énergie

    Thomas Dermine opposé à l'idée de remonter la TVA sur l'énergie

    Donner le signal qu’on risque de remonter la TVA sur l’énergie alors que la plupart des ménages ne savent pas comment payer leur facture d’électricité est très mauvais, a affirmé lundi matin, le secrétaire d’État fédéral à la Relance et aux Investissements stratégiques Thomas Dermine (PS). Il est toutefois important de réévaluer les mesures dans le contexte d’une contrainte budgétaire forte, reconnaît-il.
  2. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  1. Chauffage aux pellets : 1372 euros plus cher: “Attention aux granulés moins chers que vous trouvez sur Internet”
    Livios

    Chauffage aux pellets : 1372 euros plus cher: “Attention aux granulés moins chers que vous trouvez sur Internet”

    Les journées sont chargées en ce moment pour les producteurs et les vendeurs de pellets. Ils parviennent difficilement à répondre à la forte demande actuelle. Pourtant, le prix des granulés a considérablement augmenté depuis janvier. Des granulés moins chers sont disponibles sur internet. Mais sont-ils de la même qualité et tout aussi respectueux de l’environnement? Le site de la construction Livios a interrogé Pierre Martin, secrétaire général de la FEBHEL, la Fédération Interprofessionnelle Belge du Bois Énergie.
  2. Une entreprise wallonne sur dix en danger à cause de la crise énergétique

    Une entreprise wallonne sur dix en danger à cause de la crise énergéti­que

    Plus d’une entreprise wallonne sur dix risque d’être contrainte de stopper son activité à cause de la crise énergétique, rapporte une étude de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) jeudi. Les sociétés wallonnes sont d’ailleurs trop vulnérables face aux crises car une sur cinq ne peut pas faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Elles réclament une réaction “rapide et adéquate” des pouvoirs publics.