Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros.
Plein écran
Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. © Dewaele

Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

LiviosVous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils. 

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  3. Rendre votre jardin à l'épreuve du futur? Voici les 5 incontournables
    Livios

    Rendre votre jardin à l'épreuve du futur? Voici les 5 incontour­na­bles

    Le jardin du futur est une véritable oasis de verdure, capable de résister au climat et à ses changements. Nous sommes de plus en plus confrontés à la sécheresse pendant de longues périodes. Il est donc important de bien réfléchir à la façon dont on aménage son jardin. Vous devez encore aménager votre jardin ou vous cherchez de l’inspiration pour adapter votre jardin au climat? Le site de la construction Livios partage les cinq incontournables du jardin du futur selon une enquête réalisée par Tuinaannemer.be.
  4. UBS/Credit Suisse: deux patrons condamnés à s'entendre
    Mise à jour

    UBS/Credit Suisse: deux patrons condamnés à s'entendre

    A la tête de la première banque de Suisse, la priorité de Ralph Hamers, directeur général d'UBS était jusqu'à présent d'investir dans le numérique. Son homologue au Credit Suisse s'était donné pour mission de restructurer sa banque, pour la remettre sur les rails. Les deux hommes sont désormais sous une énorme pression pour conclure avant lundi le rachat à contrecœur de Credit Suisse, deuxième banque du pays, par sa grande rivale UBS et tenter d'apaiser des marchés au bord de la crise de nerf.