Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte.
Plein écran
Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte. © Getty Images

Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

EconomieVous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.

  1. Prix de l’énergie: le tarif de capacité entrera bien en vigueur le 1er janvier 2023 en Flandre

    Prix de l’énergie: le tarif de capacité entrera bien en vigueur le 1er janvier 2023 en Flandre

    Le tarif de capacité, le nouveau calcul du coût d’utilisation du réseau électrique en Flandre, entrera bien en vigueur le 1er janvier. Le régulateur flamand de l’énergie, le VREG, l’a confirmé mardi, tendant cependant la main à la ministre flamande de l’Energie Zuhal Demir, qui a lancé une action en justice pour empêcher cela. Ce dossier ne pourra cependant pas être traité par le tribunal avant le Nouvel An.
  2. Les remarques européennes sur le budget passent mal au PS

    Les remarques européen­nes sur le budget passent mal au PS

    Les socialistes n’ont guère apprécié l’avis formulé mardi par la Commission européenne à propos du budget 2023 de la Belgique. Le chef de groupe à la Chambre, Ahmed Laaouej, a rappelé le contexte de crise inédit que traversait l’Europe et mis en garde les représentants entendus mercredi en commission des Finances contre la tentation de l’austérité. À l’inverse, Christian Leysen (Open Vld) a salué un avis “transparent qui ose appuyer là où ça fait mal”.
  1. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  2. L'austérité impactera 85% de la population mondiale en 2023: “Ce sont les femmes qui en souffrent le plus”

    L'austé­rité impactera 85% de la population mondiale en 2023: “Ce sont les femmes qui en souffrent le plus”

    Les cures d'austérité budgétaire impacteront 85% de la population mondiale en 2023, en particulier les femmes, les filles et les personnes non-binaires, indique Oxfam dans un communiqué publié mardi. L'organisation internationale invite les gouvernements à mettre les besoins spécifiques des femmes au cœur de leur politique et à augmenter l'impôt des plus riches.
  3. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.