Le prix des nouveaux contrats d’énergie a baissé de 20% en novembre par rapport à octobre.
Plein écran
Le prix des nouveaux contrats d’énergie a baissé de 20% en novembre par rapport à octobre. © Photo News

Contrats d’énergie: pourquoi vaut-il mieux ne pas attendre janvier pour le renouveler?

Mise à jourLe prix des nouveaux contrats d’énergie a baissé de 20% en novembre par rapport à octobre, selon les chiffres de l’évolution mensuelle des prix de l’énergie de la Commission de régulation de l’électricité et du gaz (Creg) cités par L’Echo mardi.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  1. Prime de 196 euros: quel est le réel impact sur les factures d’énergie des ménages?

    Prime de 196 euros: quel est le réel impact sur les factures d’énergie des ménages?

    Prévue initialement pour ce mois de novembre, la prime énergie est annoncée avec un peu de retard. Les ménages devraient logiquement en profiter au plus tôt en décembre. Une réduction de 196 euros mensuelle durant cinq mois, un coup de pouce salvateur? L’économiste Philippe Defeyt a calculé l’impact de la mesure. Selon lui, l'aide apportée ne couvre en moyenne que 16,3% de la facture énergétique annuelle.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Les prix de l’énergie en décembre: voici les nouveaux montants moyens pour le gaz et l’électricité sur votre facture annuelle
    Monenergie.be

    Les prix de l’énergie en décembre: voici les nouveaux montants moyens pour le gaz et l’électricité sur votre facture annuelle

    La baisse considérable des prix de l’énergie semble toucher à sa fin. Après 2 mois de fortes corrections, les prix annuels ne baisseront que de 42,70 euros pour l’électricité et de 127,50 euros pour le gaz naturel, selon les prévisions de Monenergie.be. En outre, plusieurs facteurs indiquent que nous sommes en train d’évoluer vers une stagnation ou même vers une nouvelle hausse.