Hôtel de Ville de Charleroi sur la place Charles 2
Plein écran
Hôtel de Ville de Charleroi sur la place Charles 2 © photo_news

Coronavirus: Charleroi envisage deux types d’aide pour ses indépendants

Pour limiter la casse économique qui sera causée par la crise du coronavirus, la Ville de Charleroi a décidé de venir en aide aux secteurs les plus durement touchés par la crise. Parmi ceux-ci, les commerçants et indépendants. La fermeture pour un grand nombre d’entre eux a conduit la ville à  mettre sur pied un groupe de travail en vue d’étudier la possibilité d’exonérer les commerçants et indépendants des taxes et redevances les visant spécifiquement.

  1. Binke et Bart ont rénové une maison classique: “Un mélange d’authenticité et de modernité”
    Livios

    Binke et Bart ont rénové une maison classique: “Un mélange d’authenticité et de modernité”

    Fin octobre 2018, commençaient les travaux de rénovation de la maison de Binke et Bart. Dix mois plus tard, le couple déménageait avec leurs enfants Lena (7), Sam (5) et Abel (5) dans cette maison très lumineuse située à Mont-Saint-Amand. L’élément visuel accrocheur de cette maison est sa toiture en V qui relie le volume habitable avec l’espace extérieur. Le site de construction Livios a pu jeter un coup d’œil à l’intérieur.
  2. Coronavirus: la Ville de Charleroi assiste ses commerçants

    Coronavi­rus: la Ville de Charleroi assiste ses com­merçants

    Afin de ralentir la propagation du coronavirus, les mesures imposées par le Conseil National de Sécurité (CNS) sont de plus en plus strictes en Belgique. Mis à part celles et ceux qui sont atteint par la maladie, les commerçants sont les principales victimes de la crise. Seuls les magasins d’alimentation et les supermarchés s’en tirent à bon compte. La Ville de Charleroi a décidé d’assister tous les marchands en difficulté qui se situent sur son territoire.