Hôtel de Ville de Charleroi sur la place Charles 2
Plein écran
Hôtel de Ville de Charleroi sur la place Charles 2 © photo_news

Coronavirus: Charleroi envisage deux types d’aide pour ses indépendants

Pour limiter la casse économique qui sera causée par la crise du coronavirus, la Ville de Charleroi a décidé de venir en aide aux secteurs les plus durement touchés par la crise. Parmi ceux-ci, les commerçants et indépendants. La fermeture pour un grand nombre d’entre eux a conduit la ville à  mettre sur pied un groupe de travail en vue d’étudier la possibilité d’exonérer les commerçants et indépendants des taxes et redevances les visant spécifiquement.

  1. Coronavirus: la Ville de Charleroi assiste ses commerçants

    Coronavi­rus: la Ville de Charleroi assiste ses com­merçants

    Afin de ralentir la propagation du coronavirus, les mesures imposées par le Conseil National de Sécurité (CNS) sont de plus en plus strictes en Belgique. Mis à part celles et ceux qui sont atteint par la maladie, les commerçants sont les principales victimes de la crise. Seuls les magasins d’alimentation et les supermarchés s’en tirent à bon compte. La Ville de Charleroi a décidé d’assister tous les marchands en difficulté qui se situent sur son territoire.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.