L'Hôtel de ville de Charleroi.
Plein écran
L'Hôtel de ville de Charleroi. © photo_news

Coronavirus: la Ville de Charleroi décide d’un report des taxes communales

La semaine dernière, le Collège de la Ville de Charleroi adoptait, dans la foulée des mesures fédérales et régionales, des mesures de soutien aux indépendants et commerçants eu égard à leur contrainte de fermeture jusqu’au 5 avril. Ce mardi 24 mars, il a décidé d’aller encore plus loin dans le soutien de sa population.

  1. Ces villas à 1 million d’euros qui se vendent chaque jour en Belgique: “Une poolhouse peut coûter le double d'une maison”

    Ces villas à 1 million d’euros qui se vendent chaque jour en Belgique: “Une poolhouse peut coûter le double d'une maison”

    Un coin de paradis, pour certains, cela vaut son pesant d’or. Même dans notre plat pays. L’an dernier en Belgique, un nombre record de près de 1.000 villas et appartement de grand luxe - de plus d'un million d’euros - ont été vendus. Cela revient à près de trois chaque jour. “Alors que les acheteurs optaient auparavant pour des demeures massives, ils recherchent aujourd’hui désormais des biens plus petits et exclusifs et misent sur des finitions luxueuses”, explique Roel Druyts, CEO de Hillewaere Vastgoed, spécialiste en immobilier d’exception.
  2. 33 hectares de l’aéroport de Liège aménagés d'ici 2023

    33 hectares de l’aéroport de Liège aménagés d'ici 2023

    La zone "Fontaine", située à l'ouest de l'aéroport de Liège et qui s'étend sur 33 hectares en bordure d'autoroute, sera aménagée d'ici 2023 afin d'y accueillir ses premiers opérateurs économiques, a indiqué mardi Thibaut de Villenfagne, directeur général de la SOWAER (Société wallonne des aéroports). L'investissement est estimé à 10 millions d'euros dont 85% financés par le gouvernement wallon au travers du plan Marshall 4.0.