Daniel Rys
Plein écran
© Daniel Rys

Coronavirus: les mesures de soutien vont coûter cher à la Ville de Charleroi

La Ville de Charleroi a suspendu ou annulé certaines taxes et redevances pour aider ses citoyens face aux pertes économiques qu’ont engendrées le coronavirus et sa période de confinement. Lors du Conseil Communal de lundi soir, elle a fait les comptes.

  1. Châtelet diminue ou suspend certaines de ses taxes et redevances

    Châtelet diminue ou suspend certaines de ses taxes et redevances

    La crise engendrée par le coronavirus impacte le quotidien de tous. L’économie est pratiquement à l’arrêt, mais certaines charges doivent toujours être honorées. C’est pourquoi certaines villes ou communes ont décidé de suspendre ou carrément d’annuler exceptionnellement certaines taxes et redevances. Charleroi et Courcelles en font partie. La Ville de Charleroi a d’ailleurs mis à l’ordre du jour de son prochain Conseil Communal l’octroi d’aides supplémentaires pour les indépendants. La Ville de Châtelet aussi est passée à l’action.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Coronavirus: Charleroi envisage deux types d’aide pour ses indépendants

    Coronavi­rus: Charleroi envisage deux types d’aide pour ses indépen­dants

    Pour limiter la casse économique qui sera causée par la crise du coronavirus, la Ville de Charleroi a décidé de venir en aide aux secteurs les plus durement touchés par la crise. Parmi ceux-ci, les commerçants et indépendants. La fermeture pour un grand nombre d’entre eux a conduit la ville à mettre sur pied un groupe de travail en vue d’étudier la possibilité d’exonérer les commerçants et indépendants des taxes et redevances les visant spécifiquement.