Le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre de l'Énergie Tinne Van der Straeten
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre de l'Énergie Tinne Van der Straeten © BELGA

Crise énergétique: le kern se réunit à nouveau pour tenter de trouver des mesures de soutien

Le cabinet restreint (kern) du gouvernement fédéral se réunira ce mardi soir à 20h pour travailler à de nouvelles mesures destinées à alléger les factures énergétiques tant des entreprises que des ménages. Il ne faut pas s'attendre à des annonces à l'issue de cette réunion, même si le gouvernement dit ne pas vouloir attendre l'Europe pour agir. D'autres réunions devraient donc suivre.

  1. De Croo: “Nous allons faire face à cinq à dix hivers difficiles”
    mise à jour

    De Croo: “Nous allons faire face à cinq à dix hivers difficiles”

    “On fait face à 5 à 10 hivers difficiles, mais nous avons aussi l’occasion de faire un saut en avant de 20 ans en se détachant des combustibles fossiles, malgré toutes les difficultés”, affirme le Premier ministre Alexander De Croo, revenu dimanche dans le cadre de l’émission De Zevende Dag (Eén, VRT) sur le débat actuel sur les prix de l’énergie et l’approvisionnement. La question du prolongement de plusieurs réacteurs nucléaires n’est jamais très loin, même si le libéral met en garde contre la tentation de limiter le débat à cet élément.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.