KLM
Plein écran
© KLM

Crise oblige, les sièges d'un Boeing 777 de KLM utilisés pour transporter du fret

Le secteur de l’aviation paie un lourd tribut à la crise du coronavirus, avec des pertes faramineuses pour plusieurs compagnies aériennes. Face à cette situation catastrophique, certaines entreprises ont tenté de nouvelles expériences pour limiter les dégâts financiers.

  1. Est-il possible (et intéressant) de contracter un prêt hypothécaire en ligne?
    Economie

    Est-il possible (et intéres­sant) de contracter un prêt hypothécai­re en ligne?

    Depuis plusieurs années, les banques se digitalisent très rapidement. Désormais, nous pouvons facilement régler à l’aide de la banque en ligne et des applications mobiles les services pour lesquels nous devions nous rendre à l’agence bancaire autrefois. L’exception à cette règle est le prêt hypothécaire, pour lequel nous devons encore nous rendre à l’agence bancaire, en général. Toutefois, certaines banques vous permettent déjà de régler votre crédit immobilier entièrement en ligne. Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte dans ce cas.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  3. Réorganisation chez D’Ieteren: les syndicats dénoncent une procédure Renault d'une “violence inouïe”

    Réorganisa­ti­on chez D’Ieteren: les syndicats dénoncent une procédure Renault d'une “violence inouïe”

    Un conseil d'entreprise s'est réuni mardi chez D'Ieteren afin de fixer un calendrier de réunions dans le cadre de l'annonce de la fermeture des sites de D'Ieteren Center Mail à Ixelles et de la carrosserie Wondercar située à Drogenbos. Les représentants des travailleurs évoquent une procédure Renault "d'une violence inouïe" et une direction "détachée de la réalité", souhaitant avancer le plus vite possible.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.