KLM
Plein écran
© KLM

Crise oblige, les sièges d'un Boeing 777 de KLM utilisés pour transporter du fret

Le secteur de l’aviation paie un lourd tribut à la crise du coronavirus, avec des pertes faramineuses pour plusieurs compagnies aériennes. Face à cette situation catastrophique, certaines entreprises ont tenté de nouvelles expériences pour limiter les dégâts financiers.

  1. Voici les voitures qui se vendront le mieux sur le marché de l’occasion dans trois ans

    Voici les voitures qui se vendront le mieux sur le marché de l’occasion dans trois ans

    Lorsque l’on achète une nouvelle voiture, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Parmi ceux-ci, il en est un que l’on oublie peut-être un peu trop souvent. Il s’agit de la valeur résiduelle de la voiture, c’est-à-dire que vous pourrez en espérer lorsque vous la revendrez sur le marché de l’occasion. Alors, quelles voitures d’occasion qui ont la valeur résiduelle la plus élevée? On vous dit tout.
  1. Votre fournisseur d'énergie peut-il renouveler tacitement votre contrat?
    Economie

    Votre fournis­seur d'énergie peut-il renouveler tacitement votre contrat?

    Récemment, le Régulateur fédéral de l’énergie CREG a calculé que 1 million de ménages paient plus de 500 euros de trop sur base annuelle parce qu’ils ne recherchent pas de contrat énergétique plus avantageux. Ce sont surtout les contrats énergétiques dormants qui constituent une épine dans le pied de l’organisme de contrôle de l’énergie. De nombreux ménages restent liés à des contrats coûteux que les fournisseurs renouvellent d’une année à l’autre. Mais de tels accords tacites sont-ils bien légaux?
  2. Cette application liégeoise lutte contre le phénomène du “no-show” qui pourrit la vie des restaurateurs

    Cette applicati­on liégeoise lutte contre le phénomène du “no-show” qui pourrit la vie des restaura­teurs

    Nous sommes toutes et tous très impatient.e.s de pouvoir à nouveau aller au restaurant. Et ceux qui sont les plus impatients, ce sont sans nul doute les restaurateurs eux-mêmes. Néanmoins, au moment de cette réouverture tant attendue, ils risquent de subir l’incivilité de certains clients qui ne se présentent pas, parfois sans prévenir. Pour endiguer le problème, trois Liégeois ont mis au point BookTable, une application qui permet d’informer instantanément les personnes intéressées lorsqu’une table se libère inopinément.
  1. Une maman de 11 enfants exhibe sa pile de linge sur les réseaux sociaux
    Play

    Une maman de 11 enfants exhibe sa pile de linge sur les réseaux sociaux

    19 avril
  2. Une femme attaquée par un lynx roux devant chez elle

    Une femme attaquée par un lynx roux devant chez elle

    19 avril