Confrontée à la baisse de son activité, la compagnie irlandaise réclame depuis plusieurs mois une aide ou une diminution de la redevance qu’elle paye pour utiliser les infrastructures carolos, faute de quoi elle menace de réduire la voilure.
Plein écran
Confrontée à la baisse de son activité, la compagnie irlandaise réclame depuis plusieurs mois une aide ou une diminution de la redevance qu’elle paye pour utiliser les infrastructures carolos, faute de quoi elle menace de réduire la voilure. © AFP

Crucke prône la “fermeté face au chantage” de Ryanair

“Nous devons rester fermes face au chantage de Ryanair”, a affirmé lundi, en commission du parlement wallon, le ministre régional des Aéroports Jean-Luc Crucke. “La compagnie doit revenir à des positions raisonnables tout en respectant les procédures propres à notre pays, notamment en matière de protection des travailleurs”, a-t-il ajouté tout en reconnaissant que le transporteur irlandais “n’aurait sans doute aucun problème à se replier sur un aéroport voisin de celui de Charleroi (BSCA) “où la croissance stagne depuis 2013 à une offre constante de 3,5 millions de sièges.

  1. Ryanair menace de procéder à nouveau à des suppressions d'emplois en Belgique
    Mise à jour

    Ryanair menace de procéder à nouveau à des suppressi­ons d'emplois en Belgique

    La compagnie aérienne Ryanair menace la Belgique, ainsi que d’autres pays, de suppressions d’emplois supplémentaires d’ici la fin janvier, a prévenu jeudi son CEO Eddie Wilson dans un courrier interne consulté par Belga. Et ce quelques heures après l’annonce d’une réduction significative de ses programmes de vols et de ses prévisions de trafic pour janvier, février et mars.
  2. Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Pour aider les étudiants fragilisés, Sarah et Benoit, les patrons du Tea Late à Liège, ont lancé une récolte de dons. Avec cet argent, et avec l’aide de restaurateurs locaux, ils vont préparer 100 litres de soupe, au moins, et les distribuer aux étudiants de l’Université. L’opération connaît déjà un grand succès, et le couple compte bien la mener aussi longtemps que cela sera nécessaire.
  1. Un homme nu poursuivi par des policiers dans les rues de Londres
    Play

    Un homme nu poursuivi par des policiers dans les rues de Londres

    13:27
  2. La lumière du soleil transforme une chute d'eau en “cascade de feu”
    Play

    La lumière du soleil transforme une chute d'eau en “cascade de feu”

    15:29