Marijan Murat/dpa
Plein écran
© Marijan Murat/dpa

Daimler veut supprimer jusqu'à 15.000 emplois

Le constructeur automobile allemand Daimler souhaite supprimer jusqu'à 15.000 emplois, écrit lundi le journal Handelsblatt. Le président du conseil d'administration Ola Källenius doit annoncer un plan d'économies ce mardi.

  1. Une classique maison de rangée réinventée: ludique, compacte et passive
    Livios

    Une classique maison de rangée réinventée: ludique, compacte et passive

    Les dimensions de cette nouvelle construction étaient d’emblée fixées: les niveaux de la corniche et du faîte devaient correspondre à ceux des autres maisons de la rue, et sa profondeur devait également s’aligner sur celle de ses voisines. Malgré ces contraintes, les architectes de DENC!-STUDIO ont fait preuve d’une grande créativité, réinventant la classique maison de rangée. Le site de construction Livios montre le résultat.
  2. De plus en plus de pays européens deviennent rouges: peut-on faire appel à l’assurance assistance lors d’une panne ou un accident?

    De plus en plus de pays européens deviennent rouges: peut-on faire appel à l’assurance assistance lors d’une panne ou un accident?

    Plusieurs pays d’Europe sont à nouveau dans le rouge à cause du Covid. En France, le nombre d’infections est quatre fois plus élevé que l’été dernier et en Espagne, en Italie et au Portugal, le nombre d’infections augmente d’un jour à l’autre. Pouvez-vous compter sur votre assurance assistance si vous partez en vacances dans une zone rouge ? Independer.be s’est renseigné auprès de quelques assureurs.
  1. Portes, charnières et poignées: la discrétion est de mise
    Livios

    Portes, charnières et poignées: la discrétion est de mise

    Dans nos intérieurs modernes, sobriété et pureté sont de mise. Le rôle accordé aux portes, charnières, poignées et serrures est de moins en moins prépondérant. Ces éléments purement fonctionnels font désormais partie d’un plus grand ensemble: le mur. Comme par magie, les portes semblent se soustraire à la vue, à moins d’être plus présentes dans l’intérieur, comme autant de séparations esthétiques. Voici les tendances selon le site de construction Livios.
  2. On vous fait visiter “The Grand” à Nieuport: le projet immobilier le plus excitant de la Côte depuis très longtemps

    On vous fait visiter “The Grand” à Nieuport: le projet immobilier le plus excitant de la Côte depuis très longtemps

    Hôpital militaire pendant la guerre, l’emblématique Grand Hôtel/White Residence de Nieuport, laissé à l’abandon pendant des décennies, est en train d’être transformé en immeuble à appartements de luxe. Alors que seules des images de synthèse sont disponibles pour les potentiels acheteurs, ceux-ci se pressent déjà pour acquérir un bien. “Dimanche soir, j’ai vendu un appartement de 2.250.000 euros par téléphone en quelques minutes”, témoigne à HLN un vendeur du projet.