La consommation d’énergie des ménages baisse considérablement
Plein écran
La consommation d’énergie des ménages baisse considérablement © Shutterstock

De combien la consommation d’énergie moyenne a-t-elle baissé durant l’année écoulée?

EconomieEn 2009, un ménage wallon moyen consommait 4.402 kWh d’électricité en moyenne. 10 ans plus tard, il ne s’agit plus que de 3.440 kWh, soit une baisse de plus de 20%. Ainsi, nous faisons partie des régions européennes et des pays européens dont la consommation d’électricité domestique a baissé le plus rapidement. Toutefois, Monenergie.be a constaté que le pourcentage de la facture énergétique par rapport au budget diffère considérablement en fonction de la composition du ménage et de la manière dont il chauffe son habitation.

  1. "La Région wallonne a agi de manière pondérée” concernant les certificats verts

    "La Région wallonne a agi de manière pondérée” concernant les certifi­cats verts

    La Région wallonne n'a commis aucune faute et a agi de manière pondérée dans le dossier des certificats verts, ont affirmé, mardi, ses avocats devant le tribunal de première instance de Liège. Les détenteurs de panneaux photovoltaïques s'opposent aux décisions prises par la Région, mais celle-ci estime qu'elle devait trouver un équilibre entre les intérêts de la collectivité et les intérêts des détenteurs de certificats verts, ont-ils plaidé.
  1. Le PIB recule de 6,3% en 2020, baisse la plus marquée depuis la Seconde Guerre mondiale

    Le PIB recule de 6,3% en 2020, baisse la plus marquée depuis la Seconde Guerre mondiale

    Le PIB en volume a reculé de 6,3% en 2020 par rapport à 2019, sous l'effet de la crise sanitaire. "Ce fléchissement de l'activité est le plus significatif depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et plus de trois fois supérieur à celui observé lors de la Grande Récession (-2%) de 2009", indique lundi l'Institut des comptes nationaux. Le quatrième trimestre s'est par ailleurs terminé sur une croissance légèrement négative (-0,1%) par rapport au troisième trimestre.
  2. Le confinement a eu un impact sur le secteur immobilier en province de Liège

    Le confine­ment a eu un impact sur le secteur immobilier en province de Liège

    Malgré la crise de la Covid-19 et les mesures sanitaires, le marché immobilier en province de Liège a connu une hausse assez nette en 2020. Les prix ont globalement augmenté tant pour les maisons que pour les appartements. Le confinement et l'envie qui en a découlé de disposer d'un jardin n'y sont pas étrangers, a indiqué jeudi Renaud Chauvin, notaire en région verviétoise, à l'occasion de la traditionnelle présentation du rapport sur l'évolution du marché immobilier pour l'année écoulée.
  1. Endormie dans son magasin, elle se fait vider la caisse
    Play

    Endormie dans son magasin, elle se fait vider la caisse

    11:42
  2. Inondations monstres au Maroc suite à des pluies diluviennes
    Play

    Inondati­ons monstres au Maroc suite à des pluies diluvien­nes

    10:32