La consommation d’énergie des ménages baisse considérablement
Plein écran
La consommation d’énergie des ménages baisse considérablement © Shutterstock

De combien la consommation d’énergie moyenne a-t-elle baissé durant l’année écoulée?

EconomieEn 2009, un ménage wallon moyen consommait 4.402 kWh d’électricité en moyenne. 10 ans plus tard, il ne s’agit plus que de 3.440 kWh, soit une baisse de plus de 20%. Ainsi, nous faisons partie des régions européennes et des pays européens dont la consommation d’électricité domestique a baissé le plus rapidement. Toutefois, Monenergie.be a constaté que le pourcentage de la facture énergétique par rapport au budget diffère considérablement en fonction de la composition du ménage et de la manière dont il chauffe son habitation.

  1. Les syndicats de Brussels Airlines menacent de nouvelles actions “dans un futur proche”
    Mise à jour

    Les syndicats de Brussels Airlines menacent de nouvelles actions “dans un futur proche”

    Les syndicats de Brussels Airlines ont menacé lundi la direction de la compagnie aérienne de nouvelles actions du personnel dans un “futur proche”, alors que vient de se terminer une grève de trois jours des pilotes, des stewards et des hôtesses. Ils dénoncent l’attitude de l’entreprise, qui souhaite repousser le débat sur la charge de travail à la fin août alors qu’eux demandent à reprendre la discussion dès que possible, vu l’urgence. Dans ce contexte, CNE/ACV Puls, Setca/BBTK et CGSLB/ACLVB ne peuvent pas garantir la paix sociale dans l’immédiat, préviennent-ils.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Bruxelles bondit dans le classement des villes les plus chères pour les expatriés

    Bruxelles bondit dans le classement des villes les plus chères pour les expatriés

    Le coût de la vie a également augmenté pour les expatriés alors que Bruxelles a grimpé de 16 places dans le classement des villes les plus chères pour les travailleurs étrangers réalisé par le cabinet de conseil en ressources humaines Mercer et publié mercredi. La capitale belge pointe désormais à la 39e place. Les trois villes les plus chères pour les expatriés sont Hong Kong, Zurich et Genève.