De plus en plus d'étudiants lancent leur propre affaire

Le nombre d'étudiants-entrepreneurs augmente d'année en année, selon des chiffres de l'Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants (Inasti) relayés samedi par De Morgen. Au moins 6.931 de ces jeunes ont ainsi lancé leur propre entreprise l'an dernier, ce qui constitue une augmentation substantielle par rapport 5.008 recensés en 2017.

"L'entrepreneuriat étudiant est en hausse et surfe clairement sur les vagues du climat économique optimiste", estime Danny Van Assche, le directeur de l'Unizo, la fédération des entrepreneurs flamands. "Créer sa propre entreprise est devenu tendance, y compris chez les jeunes."

La popularité de l'entrepreneuriat auprès de ce public progresse d'ailleurs dans toutes les régions du pays. La plus grande part de ces étudiants gérant leur propre entreprise est masculine. L'an dernier, 4.213 hommes aux études se sont lancés dans les affaires, contre seulement 2.718 femmes.

  1. Le célèbre tailleur des Diables Rouges est mis en liquidation

    Le célèbre tailleur des Diables Rouges est mis en liquidati­on

    La maison de prêt-à-porter, Carlo et Fils, s’est fait un nom tout au long de son histoire. Située à la rue Maréchal Foch à Châtelineau (Châtelet), elle était devenue le tailleur officiel de l’équipe nationale belge de football, mais aussi du Royal Sporting Club Anderlecht, du Royal Charleroi Sporting Club et du Royal Standard Club Liège. Le Spirou Charleroi en basket et le binôme Justine Henin-Carlos Rodriguez en tennis ont également fait appel à ses services.
  2. Karroo et Wouter vivent dans une étonnante habitation à ossature bois : “À la mesure de nos habitudes”
    Livios

    Karroo et Wouter vivent dans une étonnante habitation à ossature bois : “À la mesure de nos habitudes”

    Karroo et Wouter vivent avec leur fils (2) dans une étonnante habitation à ossature bois sur le territoire de Kontich. Pour la construction de leur habitation, le couple a fait appel à une entreprise de clé sur porte qui s’est chargée de l’ensemble du processus de construction. Satisfait, Karroo partage avec le site de construction Livios son expérience de construction.