Déjà plus de paiements effectués à l’aide du smartphone qu'en 2020
Plein écran
Déjà plus de paiements effectués à l’aide du smartphone qu'en 2020 © Getty Images

Déjà plus de paiements effectués à l’aide du smartphone qu'en 2020

Guide-epargne.beLes Belges utilisent de plus en plus leur smartphone pour effectuer des paiements. Durant les 8 premiers mois de cette année-ci, ils ont déjà effectué autant de paiements mobiles que sur l’ensemble de l’année 2020, selon les chiffres de la Bancontact Payconiq Company. La carte sans contact a également pris une place prépondérante dans notre portefeuille: pour la toute première fois, plus de paiements sans contact Bancontact ont été effectués dans les magasins que les paiements Bancontact traditionnels selon lesquels vous devez insérer votre carte dans le terminal de paiement et toujours introduire votre code PIN. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications au sujet de ces nouveaux chiffres.

  1. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Magnette et Nollet signent une charte des syndicats à Charleroi: “Beaucoup ont eu la gorge nouée”

    Magnette et Nollet signent une charte des syndicats à Charleroi: “Beaucoup ont eu la gorge nouée”

    La Fédération Générale du Travail de Belgique (FGTB) Charleroi Sud-Hainaut et la Confédération des Syndicats Chrétiens (CSC) Charleroi-Sambre & Meuse, en front commun, ont rencontré les présidents carolos de deux partis politiques de la majorité fédérale: Paul Magnette pour le Parti Socialiste (PS) et Jean-Marc Nollet pour Écolo. Le rendez-vous a eu lieu mardi au centre Charleroi Espace Meeting Européen (CEME) et il n’a pas été infructueux.
  2. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.