Déjà plus de paiements effectués à l’aide du smartphone qu'en 2020
Plein écran
Déjà plus de paiements effectués à l’aide du smartphone qu'en 2020 © Getty Images

Déjà plus de paiements effectués à l’aide du smartphone qu'en 2020

Guide-epargne.beLes Belges utilisent de plus en plus leur smartphone pour effectuer des paiements. Durant les 8 premiers mois de cette année-ci, ils ont déjà effectué autant de paiements mobiles que sur l’ensemble de l’année 2020, selon les chiffres de la Bancontact Payconiq Company. La carte sans contact a également pris une place prépondérante dans notre portefeuille: pour la toute première fois, plus de paiements sans contact Bancontact ont été effectués dans les magasins que les paiements Bancontact traditionnels selon lesquels vous devez insérer votre carte dans le terminal de paiement et toujours introduire votre code PIN. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications au sujet de ces nouveaux chiffres.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Rachat de l’opérateur télécom VOO: le prix de nos abonnements télécom va-t-il augmenter ?
    Montelco

    Rachat de l’opérateur télécom VOO: le prix de nos abonne­ments télécom va-t-il augmenter ?

    Après une tentative de rachat manquée en 2019 par un groupe d’investissement américain, l’opérateur télécom VOO vient d’être définitivement racheté. Orange Belgium avait le meilleur profil, au grand regret de Telenet. « De manière générale, on peut dire que ce rachat va réduire la concurrence en Wallonie. Mais beaucoup de choses dépendront des intentions d’Orange », déclare Jimmy Smedts de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Montelco explique.