L’Overture, doté d'une capacité de 65 à 80 passagers, sera capable de relier Londres à Miami en trois heures et demie, contre neuf heures avec un avion de ligne classique.
Plein écran
L’Overture, doté d'une capacité de 65 à 80 passagers, sera capable de relier Londres à Miami en trois heures et demie, contre neuf heures avec un avion de ligne classique. © AP

Déjeuner à Bruxelles et dîner à New York: ce sera possible avec le “nouveau Concorde”

D’ici quelques années, il sera de nouveau possible pour le commun des mortels de franchir le mur du son. La compagnie aérienne American Airlines a récemment commandé une vingtaine d’avions supersoniques au constructeur aéronautique Boom Supersonic. Le Boom Overture, destiné à l’aviation civile, sera construit à partir de 2025 et entrera en service en 2029. Voici le digne successeur du légendaire Concorde.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  1. Chauffage aux pellets : 1372 euros plus cher: “Attention aux granulés moins chers que vous trouvez sur Internet”
    Livios

    Chauffage aux pellets : 1372 euros plus cher: “Attention aux granulés moins chers que vous trouvez sur Internet”

    Les journées sont chargées en ce moment pour les producteurs et les vendeurs de pellets. Ils parviennent difficilement à répondre à la forte demande actuelle. Pourtant, le prix des granulés a considérablement augmenté depuis janvier. Des granulés moins chers sont disponibles sur internet. Mais sont-ils de la même qualité et tout aussi respectueux de l’environnement? Le site de la construction Livios a interrogé Pierre Martin, secrétaire général de la FEBHEL, la Fédération Interprofessionnelle Belge du Bois Énergie.
  2. Après 40 ans, Doel 3 sera mis à l’arrêt à 21h15: “Ce sera un moment empreint d’émotion”

    Après 40 ans, Doel 3 sera mis à l’arrêt à 21h15: “Ce sera un moment empreint d’émotion”

    La Belgique ferme vendredi un premier réacteur dans le cadre de sa sortie du nucléaire mais la décision suscite doutes et polémiques en pleine flambée des prix de l'énergie sur fond de guerre en Ukraine. L'opérateur Engie mettra à l'arrêt à 21h15 l'un des quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Doel, situé dans le port d'Anvers (nord) sur l'Escaut. Il pouvait produire à lui seul jusqu'à 10% de l'électricité du pays. Il s’agit de l’arrêt définitif du premier des sept réacteurs nucléaires commerciaux belges. Prolonger sa durée de vie reste toujours possible techniquement mais semble exclu pour des raisons de sécurité. “On n’improvise pas avec la sécurité nucléaire”, répond Peter Moens, le directeur de la centrale.