Délit d'initié: Karel De Gucht devrait bénéficier d'un non-lieu
L'instruction ouverte au sujet du ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht relative à un présumé délit d'initié s'oriente vers un non-lieu, écrit mercredi De Tijd sur base d'une "source neutre bien informée".
Le parquet général n'a pas encore pris position mais le dossier
n'aurait pas étayé les soupçons contre M. De Gucht. Le parlement peut demander de nouveaux devoirs d'enquête. S'il estime que ce n'est pas nécessaire, le dossier sera transmis à la chambre des mises en accusation qui devra décider si elle prononce des renvois en correctionnelle ou des non-lieux.
L'enquête avait été lancée après une plainte anonyme déposée à la
Commission bancaire financière et des assurances au sujet de "transactions bizarres" le 3 octobre dernier dans une agence Fortis à Berlare. M. De Gucht avait confirmé que sa femme et son beau-frère avaient liquidé des actions Fortis appartenant à sa mère. Le même jour, à l'issue de la clôture de la bourse, la nationalisation des activités néerlandaises de Fortis avait été annoncée. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le coeur de Ping An penche vers le oui
-
Malgré 428,5 millions de bénéfices, Belfius ne voit aucune possibilité d'augmenter les taux d'intérêt des comptes d'épargne
Malgré les mesures récentes de la BCE concernant les taux d’intérêt dans la zone euro, il est peu probable que les banques augmentent leurs taux d’épargne avant la fin de l’année. Cet avis, c’est celui de Marc Raisière, administrateur délégué de Belfius, qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur les résultats semestriels. La banque d’État a réalisé le meilleur résultat de son histoire au premier semestre de l’année et envisage de verser un dividende intérimaire. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
"Le gouvernement a imposé BNP Paribas à Fortis holding"
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
-
Les chefs de cabinet ne confirment pas le témoignage d'Olivier Henin
-
Le prix du mazout de chauffage repart à la hausse
Les prix maxima du mazout de chauffage augmenteront ce samedi 13 août, indique le SPF Economie vendredi. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.