Bernard de Laguiche.
Plein écran
Bernard de Laguiche. © Photo News

Des héritiers de Solvay dissimulent leurs actions dans des sociétés offshore

Pandora PapersDes membres de la famille Solvay ont constitué une toile de sociétés offshore, faisant en sorte que cela n'apparaisse jamais dans les registres de l'entreprise, rapportent mardi Le Soir, De Tijd et Knack dans le cadre de l'enquête internationale journalistique sur les paradis fiscaux baptisée Pandora Papers.

  1. Une quarantaine de magasins Mestdagh toujours en grève
    Mise à jour

    Une quarantai­ne de magasins Mestdagh toujours en grève

    Tout comme vendredi, plus que 40 magasins Carrefour Mestdagh sur la cinquantaine de magasins intégrés que compte l'enseigne à Bruxelles et en Wallonie étaient toujours en grève samedi, a indiqué à la mi-journée Evelyne Zebus, secrétaire permanente CNE. Les magasins franchisés (une trentaine) ne sont, eux, pas concernés par la grève. Un bureau de conciliation aura lieu ce mardi 23 novembre après-midi.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Pandora Papers: aux côtés de Shakira et Elton John, 1.200 Belges accusés d’évasion fiscale

    Pandora Papers: aux côtés de Shakira et Elton John, 1.200 Belges accusés d’évasion fiscale

    Un disque dur, contenant plus de 11,9 millions de documents datés de 1996 à 2020, s'est retrouvé entre les mains du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), dont font notamment partie, pour la Belgique, Le Soir, De Tijd et Knack. Dans ces documents qui contiennent quelques précieux secrets figurent plus de 29.000 bénéficiaires de sociétés écrans, dont 1.200 Belges, rapportent ces médias dimanche soir.