Le Premier ministre Alexander De Croo.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo. © AFP

Des mesures supplémentaires pour le pouvoir d’achat? Ce n’est pas pour tout de suite

Mise à jourUne série de propositions visant à stimuler le pouvoir d’achat et la compétitivité de la Belgique ont été présentées lundi soir aux membres du gouvernement réunis en comité restreint (kern). Il ne faut toutefois pas s'attendre à ce que de nouvelles mesures soient prises dans l’immédiat puisque la discussion du rapport du groupe d’experts se poursuivra dans le cadre de la confection du budget 2023, possiblement après l'été, donc. De plus, certains partis de la Vivaldi n’ont pas fait preuve d’un enthousiasme débordant à la lecture des propositions des experts. Un rapport jugé “décevant” par le président du MR, Georges-Louis Bouchez. 

  1. Comment renforcer le pouvoir d'achat et la compétitivité: voici les pistes proposées par les experts au gouvernement
    Mise à jour

    Comment renforcer le pouvoir d'achat et la compétiti­vité: voici les pistes proposées par les experts au gouverne­ment

    Les experts mandatés par le gouvernement sur les thèmes du pouvoir d’achat et de la compétitivité des entreprises remettront leur rapport final d’ici la fin du mois, a-t-on appris mercredi de source gouvernementale. En attendant et parallèlement, le gouvernement commencera à analyser les options politiques qui ont déjà été mises sur la table.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  3. Suppression de la carte essence, 100 km/h sur l’autoroute, indexation des barèmes fiscaux: ce que préconisent les experts pour renforcer le pouvoir d’achat

    Suppressi­on de la carte essence, 100 km/h sur l’autoroute, indexation des barèmes fiscaux: ce que préconi­sent les experts pour renforcer le pouvoir d’achat

    Le gouvernement se réunira lundi à 18h30 en comité restreint. Il poursuivra ses travaux sur la réforme des pensions et le pouvoir d'achat. A 18h30, les principaux ministres de l'équipe De Croo recevront des mains du gouverneur de la Banque nationale, Pierre Wunsch, le rapport final des sept experts qu'ils ont mandatés sur la question du pouvoir d'achat et de la compétitivité des entreprises.