Xavier Desgain (Écolo) et Karim Chaïbaï (PS) au Complexe Sportif de Mont-sur-Marchienne (Charleroi)
Plein écran
Xavier Desgain (Écolo) et Karim Chaïbaï (PS) au Complexe Sportif de Mont-sur-Marchienne (Charleroi) © Ville de Charleroi

Des milliers d’euros d’économie grâce aux travaux dans six bâtiments sportifs carolos

En cette année 2020, la Ville de Charleroi a modernisé et remplacé les éclairages de plusieurs installations sportives dans le cadre d'un programme global de relighting. Réalisé conjointement avec l’Intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d’Études Techniques et Économiques (IGRETEC), ce dossier permet d’atteindre une meilleure efficacité énergétique pour les bâtiments communaux.

  1. Les travaux d’éclairage de complexes sportifs carolos ont repris, l’un est même terminé

    Les travaux d’éclairage de complexes sportifs carolos ont repris, l’un est même terminé

    En début d'année, la Ville de Charleroi annonçait que les éclairages de plusieurs installations sportives seraient remplacés dans le cadre d'un programme global de relighting. Celui-ci est réalisé via la relation in house que la Ville de Charleroi a initiée avec l'intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d'Études Techniques et Économiques, IGRETEC. L’objectif est d'apporter des solutions d'efficacité énergétique pour les bâtiments communaux. Cependant, les mesures de confinement dues au coronavirus ont arrêté le cours du projet.
  1. Des éclairages LED vont illuminer dix communes de Charleroi dès cet été

    Des éclairages LED vont illuminer dix communes de Charleroi dès cet été

    La Ville de Charleroi à l’initiative de son échevin des Travaux Eric Goffart (C+) et l’Opérateur des Réseaux Gaz et Électricité (ORES) avaient lancé officiellement le jeudi 19 décembre 2019 un vaste plan de remplacement de l’éclairage public à Charleroi. Objectif: le remplacement de 25.000 points lumineux dans le courant des prochaines années. Coût de l’opération: un million d’euros par an. Au 1er janvier dernier, 1.694 des 23.802 luminaires avaient déjà été remplacés.
  2. Charleroi investit dans l’éclairage de plusieurs complexes sportifs

    Charleroi investit dans l’éclairage de plusieurs complexes sportifs

    Le jeudi 19 décembre 2019, la Ville de Charleroi à l’initiative de l’échevin des Travaux, Eric Goffart (C+) et l’Opérateur des Réseaux Gaz et Électricité (ORES) avait lancé un vaste plan de remplacement de l’éclairage public à Charleroi. 25.000 points lumineux doivent être remplacés dans les années à venir. Les autorités communales annoncent désormais que les infrastructures sportives vont aussi subir un relifting.
  3. Cette application liégeoise lutte contre le phénomène du “no-show” qui pourrit la vie des restaurateurs

    Cette applicati­on liégeoise lutte contre le phénomène du “no-show” qui pourrit la vie des restaura­teurs

    Nous sommes toutes et tous très impatient.e.s de pouvoir à nouveau aller au restaurant. Et ceux qui sont les plus impatients, ce sont sans nul doute les restaurateurs eux-mêmes. Néanmoins, au moment de cette réouverture tant attendue, ils risquent de subir l’incivilité de certains clients qui ne se présentent pas, parfois sans prévenir. Pour endiguer le problème, trois Liégeois ont mis au point BookTable, une application qui permet d’informer instantanément les personnes intéressées lorsqu’une table se libère inopinément.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11 avril
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    11 avril